L'exemple d'une mère, en qui la vertu brille, est la grande leçon dont profite une fille.
Que ne te dois-je point ? O mère tant chérie, Tu me donnas le jour, Me nourris de ton Lait et je ne dois la vie Qu'à ton prudent amour.
Je claquais mon argent, je gâtais mon entourage, j'emmenais ma mère partout, mais je n'étais pas heureux.
La mère aimante apprend à son enfant à marcher seul.
Le vice et la vertu sont comme la vie et la mort, ou comme l'esprit et la matière : des choses qui ne sauraient exister sans être définies par leur contraire
La sagesse n'est pas la femme du sage.
Si le principal parti, que ce soit le peuple, ou l'armée, ou la noblesse, que vous jugez le plus utile et le plus important pour vous pour la conservation de votre dignité, est corrompu, vous devez suivre leur humeur et les satisfaire, et dans ce cas l'honnêteté et la vertu sont pernicieuses.
Vous devriez tous être honnêtes. Vous ne voulez pas faire équipe avec une fille ou un vieil homme.
Produire sans s'approprier, agir sans rien attendre, guider sans contraindre, voilà la vertu suprême.
La sagesse est unique car elle possède la forme que nous lui donnons. Elle est secrète. Elle est sacrée car elle est le divin qui sourit en chacun de nous.
Une belle-mère, c'est une dame qui donne sa ravissante fille en mariage à un monstre horrible et dépravé pour qu'ils fassent, ensemble, les plus beaux enfants du monde.
L'ingratitude, fille de l'intérêt et de la vanité, est le vice des petites âmes.
La bienfaisance est bien plutôt un vice de l'orgueil qu'une véritable vertu de l'âme.
Le secret de la longévité de notre mariage ? Un bon restaurant deux fois par semaine. Dîner aux chandelles et musique douce... Elle le mardi, moi le vendredi.
Celui qui recherche la gloire par la vertu ne demande que ce qu'il mérite.
Votre oeil est-il méchant parce que celui de Dieu est bon ? En mettant en cette bonté une criminelle confiance, vous devenez impudent contre la sagesse et audacieux contre la puissance.
Je me sens comme la plus jolie fille au bal.
Déshabiller une fille équivaut à démantibuler un réveille-matin pour en comprendre le fonctionnement, la sexualité étant une variante du bricolage.
Je n'étais pas une mère comme les autres. Je ne faisais pas de cookies. Les cookies, on peut les acheter, mais pas l'amour.
On juge de la vertu d'une femme à ses dessous.
La paix ! Sa recherche et sa rencontre sont dans la marche incessante vers la sagesse et le silence ; c'est une des plus grandes richesses que puisse posséder un être humain.
Le seuil du temple de la sagesse est la connaissance de notre propre ignorance.
La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
La fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.
Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle.
Le silence est la vertu des fous et des sots.
Les idéals ayant un penchant si irrésistible à nous décevoir, c'est sagesse que d'en avoir plusieurs.
La clémence est la vertu des rois.
L'amour maternel est le plus éminent des sentiments égoïstes, ou, pour dire autrement, le plus énergique des sentiments altruistes.
La vertu se montre aussi bien dans les haillons et les patchs que dans la pourpre et le fin lin.
Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre.