Telle était la fatigue de son long voyage qu'il s'endormit, malgré le trouble extrême de sa pensée, de ce sommeil obscur de la bête recrue, où il n'y a plus place même pour le rêve.
Non, je ne peux plus les voir dormir.Le sommeil écrasant qui les emporte ressemble trop à l'autre sommeil. Ces visages détendus ou crispés, ces faces couleur de terre, j'ai vu les pareils, autour des tranchés, et les corps ont la même pose, qui dorment éternellement dans les champs nus.
Rien n'est plus propice qu'un voyage pour sonder tous les aspects merveilleux de l'imprévu.
Reconnaître les problèmes des gens,tant physique que psychologique et sociaux puis aider ces personnes à les surmonter,tel est et fut plus où moins l'objectif des soins infirmiers dans le monde.
Les Alpes c'est un pays profond où le ciel, fatigué d'être bleu, s'est allongé sur la montagne.
J'ai combattu dur et maintenant je suis fatigué jusqu'à l'os.
Le voyage apprend la tolérance.
La paresse peut paraître attrayante, mais le travail apporte la satisfaction.
Si le sommeil ne séparait pas les couples, il y aurait deux fois plus de divorces.
Dans certains coins d'Irlande, le sommeil qui ne connaît pas de réveil est toujours suivi d'un réveil qui ne connaît pas de sommeil.
Mon voyage préféré est partout où je n'ai pas été.
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.
L'homme qui a beaucoup voyagé s'en vient mourir au lieu qui l'a vu naître.
Sur chaque visage on lit un désespoir Où même le chagrin ne pourrait faire brèche.
Le besoin de nouveau est signe de fatigue ou de faiblesse de l'esprit, qui demande ce qui lui manque. Car il n'est rien qui ne soit nouveau.
C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
Dans le dictionnaire, le chagrin est défini comme une intense souffrance morale ou une détresse due à une perte. Une douleur aiguë. Un regret douloureux. Mais dans la vie, les définitions s'appliquent rarement. Dans la vie, le chagrin peut avoir [...] â–º Lire la suite
Les hommes dans leur sommeil travaillent fraternellement au devenir du monde.
Je voyage car j'ai envie de faire des films, envie de ramener des images. Cet été, par exemple, je ne suis pas sorti de France. Ce n'est pas mon truc.
Toute loi physique doit être empreinte de beauté mathématique.
Si la mort physique est le prix à payer pour libérer mes frères blancs d'une mort spirituelle irrévocable, rien ne peut être alors plus rédempteur.
Une loi physique doit posséder une beauté mathématique.
Le sommeil diurne est comme le pêché de la chair : plus on en a eu, plus on le voudrait.
Il faut faire le bien pour mériter son bonheur, on n'y arrive pas par la spéculation et la paresse. La paresse séduit et le travail satisfait. C'est dans une conscience tranquille qu'on puise sa force.
L'expérience de la guerre nous a légué un héritage d'inquiétudes. Nulle part ce sentiment de responsabilité n'est plus aigu que chez ceux qui ont participé au développement de l'énergie atomique à des fins militaires. La physique qui a joué un [...] â–º Lire la suite
Le voyage à pied est une ouverture au monde qui invite à l'humilité et à la saisie avide de l'instant.
L'amour apporte beaucoup de bonheur - beaucoup plus que le chagrin apporte la douleur.
Personne dans ce bateau ne sait vraiment quand ce voyage s'arrêtera et jusqu'où il va nous mener.
Etes-vous ce qu'on appelle un heureux ? Eh bien, vous êtes triste tous les jours. Chaque jour a son grand chagrin ou son petit souci.
La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler.
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied.