On ne lit pas, on se lit.
Comme on fait son lit on se couche.
La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.
Devant le trône du Tout-Puissant, l'homme ne sera pas jugé sur ses actes mais sur ses intentions. Car Dieu seul lit dans nos coeurs.
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort.
Heureux qui peut dormir sans peur et sans remords Dans le lit paternel, massif et vénérable, Où tous les siens sont nés aussi bien qu'ils sont morts.
N'avez-vous pas remarqué? Ces abrutis avec des masques sont entrés et ont enlevé les lits des personnes décédées. Faites une erreur et votre lit est le suivant.
Lire au lit est un art de la vigilance.
Mon Petit Piment, tous les hommes qui m'ont eue dans leur lit m'ont proposé de vivre avec eux, de quitter leurs femmes, leurs enfants. Ils m'ont promis des châteaux, des Mercedes, et que sais-je encore, mais je sais que le [...] â–º Lire la suite
Elle vient et se livre à mes bras, toute fraîche,D'avoir senti passer l'air solennel du soir,Sur son corps opulent, sous les plis du peignoir.A bas peignoir ! le lit embaume. Ô fleur de pêche,Des épaules, des seins frissonnants et peureux !
Le lit est le terrain d'entraînement du cercueil.
Le sommeil est une petite mort. Une minuscule échappée sur le grand lit immobile du néant.
Le sourd oreiller reçoit les confidences des consciences souillées.
Un lit est le meilleur des lieux de rendez-vous.
Malheureux celui qui lit sa gloire dans le regard versatile du public.
Voulez-vous du public mériter les amours ?Sans cesse en écrivant variez vos discours.Un style trop égal et toujours uniformeEn vain brille à nos yeux, il faut qu'il nous endorme.On lit peu ces auteurs, nés pour nous ennuyer,Qui toujours sur un ton semblent psalmodier.
Les heures de la nuit sont lentes et funèbres.L'angoisse comme un drap mouillé colle à ma chair ;Et ma pensée, ainsi qu'un vaisseau sous l'éclair,Roule, désemparée, au large des ténèbres.
On lit pour découvrir une vision du monde.
Qui inventera jamais la lecture qu'on ne lit pas ! La lecture qui s'imprime directement dans le cerveau, et surgit au moment bien choisi, quand on discute à table.
A son lit de mort, l'homme songe plutôt à élever son âme que des lapins.
Si votre drap est trop petit, apprenez à vous réchauffer tout seul.
Quand Chuck Norris lit un Chuck Norris Fact, il ne rit pas. Il se souvient...
Cela me permet d'aller au lit avec un sentiment d'enrichissement dans mon âme et la conviction que je me transforme.
L'homme qui lit n'est pas moindre que l'homme qui écrit.
On lit plus vite quand on ne cherche pas à comprendre.
J'ai découvert un homme dans le lit de ma femme. - Comment, lui ai-je dit, vous couchez avec ma femme ? Et pourtant, vous n'y êtes pas obligé !
Il y a deux sortes de livres de maths : ceux dont on ne lit que la première ligne et ceux dont on ne dépasse pas la première page.
Changer de lit guérit la fièvre.
Il est mort sans avoir à son lit solitaire,Une timide épouse échevelée en pleurs.
Trop au lit pour être honnête.
L'art et la vérité peuvent partager le même lit sans que ça les empêche d'être incompatibles.