Il ne s'agit plus de discourir sur ce que doit être l'homme de bien mais de devenir un homme de bien.
J'ai développé un profond respect pour les animaux. Je les considère comme des êtres vivants avec certains droits qui ne devraient pas être violés plus que ceux des humains.
Il s'agirait de voir jusqu'à quel point vont aller nos pouvoirs, à nous les hommes, car ils augmentent sans cesse, tandis que ceux de la nature diminuent d'autant.
Le peuple agit toujours en réactionnaire. C'est la colère qui le guide ; non la raison. A cause de cela, il va toujours au-delà du but visé.
Nous en étions à ce point dans la crise européenne qu'une révolution de plus, c'était une guerre de moins.
Et si c'est cela la vie : retrouver son enfance, alors, à ce moment-là, lorsque la vieillesse l'a rejointe un beau jour, la petite ronde doit être presque finie, la fête terminée.
Point d'argent, point de Suisse.
Le maître doit faire honneur à sa maison, et non la maison au maître.
Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
En fin de compte, ce n'est pas une question d'échec, c'est à quel point vous aimez ce que vous faites.
Comme un tel jugement (celui de l'homme employant son pouvoir de connaître pour se décider) n'est pas l'effet d'un instinct naturel, mais un acte de synthèse qui procède de la raison, l'homme agit par un jugement libre qui le rend capable de diversifier son action.
L'homme doit retrouver la voie de l'amour, et au bout de l'amour il trouvera dieu.
L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.
Votre visage doit avoir du caractère si vous êtes un acteur - sinon vous êtes juste un visage.
La vérité, comme l'or, ne doit pas être obtenue par sa croissance, mais en en nettoyant tout ce qui n'est pas de l'or.
Vous n'avez pas vraiment gagné la régate, si en la gagnant vous avez perdu le respect de vos concurrents.
Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouches. Ma voix la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir.
La critique ne doit pas s'écrire : on la parle. A quoi bon écrire ce qui est fait ? Seule, l'oeuvre d'art se fait plume en main.
L'esclave est un serviteur qui ne discute point et se soumet à tout sans murmure. Quelquefois il assassine son maître mais il ne lui résiste jamais.
Tôt ou tard, on finit par commettre les mêmes erreurs que nos parents, peu importe à quel point on les a critiqués : parce qu'en fin de compte, on est tous sujets aux mêmes faiblesses. La leçon à en tirer, c'est qu'il faut être indulgent et moins prompt à juger les autres.
Mais si le sport fortifie, il apaise également. À condition de demeurer un adjuvant et de ne point devenir un but, il sait produire l'ordre et clarifier la pensée.
Oui, il y a des choses que je ne veux pas filmer quand je ne les juge pas nécessaires. Et oui, je pense que tout le monde doit avoir sa propre ligne à ne pas dépasser.
Renée et Ben votre mariage est l'un des plus beaux jours de votre vie. C'est le jour où l'on prend conscience d'avoir enfin trouvé ce qu'il nous fallait pour être heureux. Ensuite on oublie. Oui, et ce qui se produit [...] â–º Lire la suite
Mes photographies ne sont pas planifiées ou comptées à l'avance, et je ne prévois pas que le spectateur va partager mon point de vue. Cependant, je pense que si ma photo laisse une image dans son esprit, quelque chose a été accompli.
A travers tous les trafics, manipulations ou transmutations génétiques de l'espèce, on est arrivé à un point de non-retour où l'on ne peut plus déterminer ce qui est humain ou non humain.
Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité.
Les affaires humaines ne sont pas sérieuses mais on doit les prendre au sérieux.
La haute tragédie est l'école des grands hommes ; elle doit être celle des rois et des peuples ; c'est le point le plus élevé auquel un poète puisse parvenir.
En amour comme dans les affaires, dans les sciences comme dans le saut en longueur, on doit croire, avant de pouvoir gagner ou atteindre son but.
Depuis deux mille ans n'a point été vue une si fière ni si cruelle bataille.
L'âme du peuple ne doit pas être étouffée, elle a besoin de respirer, la littérature est son poumon.