Le riche exagère encore plus sa bonne volonté que le pauvre sa misère.
Il y a des gens qui prétendent que l'humanité, l'indulgence et la liberté de conscience font des choses horribles; mais en bonne foi, auraient-elles produit des calamités ?
La force n'a rien à voir avec les capacités physiques. Elle émane d'une volonté indomptable.
"Chose étrange, après dix-huit siècles de progrès la liberté de l'esprit est proclamée ; la liberté de cÏur ne l'est pas. Et pourtant aimer n'est pas un moins grand droit de l'homme que penser."
O misère de nous ! Notre vie est si vaine qu'elle n'est qu'un reflet de notre mémoire.
On est plus content de la liberté qu'on a de choisir, que du meilleur choix que l'on puisse faire.
Plus je trouve la vie ignoble, plus je réagis fortement par contradiction, avec humour et dans un élan de liberté et d'expansion.
Sans doute l'homme est-il le maître de son destin ; il n'est pas le maître du chemin qui y mène.
Quand on ne peut plus avoir la liberté qu'on avait sous les tyrans, on jouit au moins des tyrannies de ceux qui parlent de liberté.
Quand la guerre est là, les artistes sont peut-être les derniers qui s'accordent une parole de liberté et peuvent faire rayonner cette force dans le peuple.
Des événements n'ont survécu que par la volonté d'un seul ou de quelques-uns de les rendre historiques. Qui connaîtrait Socrate sans Platon ?
L'absolue liberté offense, déconcerte.
La plupart des gens dans le monde ne veulent pas vraiment être libres. Ils croient seulement le vouloir. Pure illusion. Si on leur donnait vraiment la liberté qu'ils réclament, ils seraient bien embêtés. En fait, les gens aiment leurs entraves.
Le repu ignore la misère des pauvres.
Il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme.
Il n'est pas un signe ou un acte de civilisation qui ne soit en même temps un acte de barbarie.
Pour la femme, la liberté ne peut consister que dans le droit au ménage.
La liberté est une note dans une symphonie.
Le manteau de la liberté sert à couvrir nombre de petites chaînes.
Tout acte manqué est un discours réussi.
L'usage de la liberté devient dangereux entre des mains incompétentes.
La liberté amoureuse est dure à assumer : surtout celle de l'autre.
On peut très bien avoir soixante ans sur son acte de naissance, quarante à la ville et vingt dans un lit.
Nous dérivons sur un îlot microscopique, naufragés d'un destin dont nous ne contrôlons pas grand-chose. Nous savons seulement que nous venons à peine de naître et que nous sommes voués à disparaître. Le « nous » que j'évoque ici désigne [...] â–º Lire la suite
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins.
Manger est un acte sacré. Il est nécessaire d'être pleinement conscient de ce que l'on fait.
Je veux que nos enfants en Amérique sachent que les limites de leurs réalisations sont la portée de leurs rêves et leur volonté de travailler pour eux.
Là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin.
Qu'est-ce que la tragédie ? C'est l'affirmation d'un lien horrible entre l'humanité et un destin plus grand que le destin humain.
Réussir ce n'est pas toujours ce qu'on croit. Ce n'est pas devenir célèbre, ni riche ou encore puissant. Réussir c'est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire durant la journée, si heureux qu'on [...] â–º Lire la suite
On est responsable de sa propre vie, mais aussi du monde qui se construit autour de vous, car celui-ci ne s'édifie pas indépendamment de la volonté humaine.