Lorsque le chef de bande s'arroge le titre de roi, les rapines et les mauvais coups portent les noms flatteurs de trophées et de victoires.
Chacun lutte comme il peut contre l'angoisse de la mort et la solitude ; tracer des mots pour les écarter ne constitue pas l'un des plus mauvais moyens inventés par l'Homme.
Un fils unique et une fille unique font souvent mauvais ménage.
Et nous réclamons le droit d'une légèreté et d'une incompétence radicale, celui d'entrer dans le cabinet de l'analyste et de dire: ça sent mauvais chez vous.
Toujours le chef est seul en face du mauvais destin.
Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort.
La contemplation, c'est suspendre le temps à coups de beauté.
La première loi de la diététique semble être : si c'est bon, c'est mauvais pour la santé.
Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre.
Je ne suis pas contre Dieu, je suis contre le mauvais usage de dieu.
Vers le Ciel, où son oeil voit un trône splendide, Le Poète serein lève ses bras pieux, Et les vastes éclairs de son esprit lucide Lui dérobent l'aspect des peuples furieux
Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux un monde imaginaire mais souverain : l'humour.
Un gros con à moustache à son fils qui regarde la devanture d'un magasin de chaussures :« Prends-en des costauds avec une coque en fer, pour filer des coups de pied aux couilles, c'est mieux. »
L'espoir est un bon déjeuner, mais un mauvais dîner.
Un mauvais livre, c'est encore plus fort qu'une bonne pièce de théâtre.
Dans les questions d'honneur, il n'y a de vrai et de décisif que les coups de pied au cul !
Il n'y a rien que j'aime moins que de mauvais arguments pour un point de vue auquel je tiens.
C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris.
Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.
Il faut naître roi ou fou pour faire ce que l'on veut.
Mon sentiment est, tout simplement, que s'il y a un Dieu, Il a fait un si mauvais travail qu'il ne vaut pas la peine d'en parler.
L'homme méchant ne cherche qu'à tromper, parce que son esprit et son coeur sont mauvais ; l'homme parfait est droit et juste, parce qu'il a confiance dans le ciel.
Il me faudra plus qu'un mauvais rêve pour me forcer à fuir.
Il n'y a pas de mauvais roi mais de mauvais courtisans.
Lorsqu'on écrit, il faut tout imaginer, toujours, mais les coups d'oeil qu'on peut jeter sur la vie d'autrui fournissent des clous sur lesquels accrocher les histoires et les personnages qu'on invente.
On a souffert. On s'est surpris à trop aimer. On a rendu, mais on ne sait à qui, les coups du sort. On a jeté parmi les linges sales un front très pur, et faisait-il partie d'un corps ?
Les mauvais couteaux coupent les doigts et laissent le bois.
Il vaut mieux un bon reste que deux mauvais morceaux.
En littérature, il n'y a pas de bons thèmes ni de mauvais thèmes, il y a seulement un bon ou un mauvais traitement du thème.
Comment peut-on vivre avec un chat empaillé ? C'est le comble du mauvais goût.
- Il a été décoré parce qu'il a été blessé en service...- Mais il s'est tiré une balle dans le pied, putain !!- Vu comme il était bourré, c'est méritoire ! Il aurait pu tuer quelqu'un...