Avant, je venais de l'école du " Oui, chef ! " où l'on reproduit. Aujourd'hui, je pense exprimer une certaine liberté, un chemin personnel.
Le chemin s'aplanit pour la cause la plus juste.
Il vouait à l'exécration ce monde, ce foutu monde qui se croit libre, ce monde où, de toutes les bouches, comme une bulle, sort le mot liberté, ce monde qui s'en goberge, qui s'en pourlèche, qui s'en barbouille jusqu'aux naseaux, [...] â–º Lire la suite
L'aventure, c'est aller plus loin. Et avant tout en soi-même. C'est un chemin à l'envers.il faut passer un sas en soi. Pour être plus libre encore.
Si tu veux qu'on te considère comme juste, suis le chemin tracé.
Une preuve de la liberté tuerait la liberté.
La liberté n'est pas un don qui nous est accordé par d'autres hommes, mais un droit qui nous appartient par les lois de Dieu et de la nature.
La liberté de l'homme, c'est l'innocence.
La vraie littérature a son propre calendrier, sa propre liberté qui n'a rien à voir avec la liberté extérieure.
La vraie liberté n'est au fond rien d'autre que le véritable amour de tout ce qui t'entoure.
Un chemin se reconnaît au fait que l'autre passant devient notre semblable et qu'il nous paraîtrait inconvenant de ne pas le saluer.
Il est inutile de se battre pour une idée. Quand une idée est bonne, elle fait son chemin toute seule.
Pour les femmes et les enfants, la liberté c'est de contredire.
Pour les lâches, la liberté est toujours extrémiste.
Elle était riche d'un passé tumultueux, hésitant. Elle avait la souplesse d'un animal et la liberté offerte. Elle semblait, en ces instants, une vague heureuse, épuisée, dirait Camus, qui s'abandonne sur la grève. Elle était femme des turbulences et cherchait un abri. Elle était rieuse et douloureuse à la fois, c'est-à-dire doulourieuse.
Posséder un bon cognomen est un long chemin sur la route du succès dans la vie.
La liberté de s'exprimer totalement devient sans objet quand on n'a plus d'interlocuteurs.
La situation la plus sûre, c'est celle où l'on n'a pas la liberté de choisir.
Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouches. Ma voix la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir.
L'instrumentalisation de la liberté religeuse pour masquer des intérêts occultes, comme par exemple la subversion de l'ordre établi, l'accaparement de ressources ou le maintien du pouvoir de la part d'un groupe, peut provoquer des dommages énormes aux sociétés.
L'opposition entre les dominants et les dominés fait ainsi son grand retour. Les "people" ont remplacé le peuple. L'idéologie dominante, majoritairement dans les milieux du pouvoir, de plus en plus minoritaire dans les couches populaires, renvoie comme toujours à une classe dominante.
La première étape dans le calcul du chemin à suivre consiste à savoir où vous vous trouvez.
Bouddha a dit : "Vous ne pouvez pas parcourir le chemin sans devenir le chemin lui-même".
Le chemin est rapide du sarcasme à la rébellion.
"Sans les élevages destinés à l'alimentation, il n'y aurait plus de poules ni de vaches sur terre !" Cet argument est un grand classique parmi les preuves censées convaincre les végétariens de leur erreur : suggérer que les poulets, cochons [...] â–º Lire la suite
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d'amitié le plus souvent.
Rappelez-vous que la liberté n'est belle que dans la mesure où l'on en fait bon usage.
C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.
La liberté et la démocratie se sont des rêves qu'il nous faut jamais abandonner.
Il est nuisible au développement de l'art et de la science d'imposer par des mesures administratives un style particulier d'art ou une école de pensée à l'exclusion d'une autre.
Quel est le sceau de la liberté acquise ? Ne plus avoir honte de soi-même.