Les poètes doivent être la grande étude du philosophe qui veut connaître l'homme.
L'art est encore la seule forme supportable de la vie ; la plus grande jouissance, et celle qui s'épuise le moins vite.
Qui ne connaît la valeur des mots ne saurait connaître les hommes.
Toute grande pensée est de l'ordre du lapsus.
L'espérance est la plus grande et la plus difficile victoire qu'un homme puisse remporter sur son âme.
L'amour sans respect n'est pas l'amour. En prendre conscience et le fuir ne constitue ni un échec, ni même une défaite, mais une grande très grande victoire.
Avoir du temps, c'est posséder le bien le plus précieux pour celui qui aspire à de grandes choses.
Spectacle d'une grande beauté qu'une île en grande pâmoison.
On ne peut pas aimer la quantité, on n'aime que la qualité.
Je me régale de voir grandir mes petites, je me réjouis de voir ma grande fille Laura aller mieux, de constater que mon fils David fait des choses qui l'intéresse et qu'il soit bien dans sa peau.
Le cynisme, c'est connaître le prix de tout, et la valeur de rien !
Comment peut-on aimer sans croire en soi-même, sans être soi-même ?
Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n'avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.
Pour la plupart des gens, aimer est un détail de l'existence, au même titre que le sport, les vacances, les spectacles. L'amour a intérêt à être pratique, à cadrer avec la vie que l'on s'est choisie.
Les gens difficiles à aimer représentent un défi, et c'est ce défi qui les rend plus faciles à aimer. On y est poussé. Ceux qui veulent d'un amour facile n'ont pas vraiment envie d'amour.
Le trop d'attention qu'on met à observer les défauts d'autrui fait qu'on meurt sans avoir eu le temps de connaître les siens.
Vivre est comme aimer : la raison est contre, l'instinct est pour.
La femme est un délicieux instrument de plaisir, mais il faut en connaître les frémissantes cordes, en étudier la prose, le clavier timide, le doigté changeant et capricieux.
Tous les hommes ne sont pas vulnérables de la même façon ; aussi faut-il connaître son point faible pour le protéger davantage.
La lune est de sortie.J'ai vu la grande chose toute simpleQuand je suis allé pisser un coup.J'aurais dû la regarder plus longtemps.Je suis un piètre amoureux de la lune.Je la vois d'un seul coup et c'est finiEntre moi et la lune.
Là où tous les gens veulent arriver aussi tôt que possible, il faut nécessairement que la plus grande partie d'entre eux arrivent en retard.
Il n'est pas plus en notre pouvoir d'aimer toujours que de ne pas aimer du tout.
L'envie de parler de nous, et de faire voir nos défauts du côté que nous voulons bien les montrer, fait une grande partie de notre sincérité.
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Il est plus facile de connaître dix pays qu'un seul homme.
- Vous avez dû être souvent aimée ?...- Assez souvent, oui.- Avez-vous aimé, vous ?- J'ai cru aimer quelquefois. Puis je me suis aperçue que je m'étais trompée. Alors je me suis détachée.
On ne saurait aimer trop de choses et trop peu de gens.
La culture, c'est connaître cent mots de plus que les autres.
Maman est la plus grande enseignante, enseignante d'amour, d'intrépidité et de compassion.
Vous devez aimer de manière à ce que la personne que vous aimez se sente libre.
Hélas ! La grande tristesse actuelle est que les choses n'ont plus le temps de vieillir.