Les prétextes rébarbatifs pour vous exploiter sans salaire et par dérision, la conspiration du toxicomane, le trouble psychologique, le stéréotype, la dévalorisation du travail, etc.
Seize heures : heure délicieuse où il est trop tard pour aller au bureau et trop tôt pour rentrer chez soi.
Concentrez toutes vos pensées sur le travail à accomplir. Les rayons du soleil ne brûlent pas jusqu'à ce qu'ils soient concentrés.
La patience est la force des faibles, l'impatience est la faiblesse des forts.
Il y a des gens dont la puissance est faite de tout l'argent qu'ils ont prêté ; et d'autres dont toute la force est dans l'argent qu'ils doivent.
Si tant de jeunes chanteurs manquent de voix, c'est qu'à force d'être "dans le vent", ils s'enrouent !
- Tu disais qu'à force d'attendre la liberté, on finit par être sévère pour elle.- Oui, mais quand elle arrive, elle est si belle qu'on lui pardonne. C'est comme une femme.
Avec l'instruction, la force cérébrale des masses est comme un sol richement engraissé.
La nature humaine possède la force de la joie : le sourire.
L'indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres.
A long terme la littérature exerce sur l'homme un effet libérateur et cela par la force même de son expression propre : la forme, le style.
A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer.
Un monde sans abrutis, ce serait le chaos ! Au lieu de chômeurs comme on a aujourd'hui, il y aurait du travail en trop, et personne pour travailler !
Le travail réclame l'élite des humains.
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
La force du mot écrit est une chose terrible, terrible...
L'affection que m'envoyaient les gens, j'avais l'impression que ça pouvait me guérir de tous les maux. C'est d'une telle force qu'on se dit: je suis immortel maintenant.
Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
Tout passe, hélas, et change de saveur. Mes premières ivresses gustatives m'avaient rendu gourmand et débonnaire, enclin à la mansuétude. Elles se changèrent bientôt en aigreurs d'estomac. Vivre d'un travail alimentaire voué à l'alimentation a sans doute quelque chose d'intrinsèquement pervers - j'eus bientôt du mal à avaler.
A force de déterrer le passé, on finit par enterrer le présent.
La vie est un travail qu'il faut faire debout.
Que sont les loisirs, dans une vie où le travail même est une détente ?
Le génie commence les beaux ouvrages, mais le travail seul les achève.
Une loi sur le salaire minimum est, en réalité, une loi qui interdit à un employeur d'embaucher une personne aux compétences limitées.
La foi est la force de la vie.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Mon travail consiste à interpréter. Je suis interprète. Je peux ajouter des éléments et apporter des qualités uniques au rôle auquel l'auteur n'a peut-être pas pensé, mais quelqu'un d'autre a créé l'idée fondamentale.
Ce que j'essaie de faire est d'apprécier chaque travail pendant que je travaille dessus.
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
Je n'ai pas la force de haïr personne, pas même les gens qui m'ont rendu service.