Attention au virus de l'intelligence artificielle. La représentation parfaite endort le cerveau.
Ma ville. Elle est toujours là pour moi. Chaque nuit de solitude, elle est là pour moi. Ce n'est pas une espèce de fausse nymphette maquillée au marqueur. Non, c'est une vieille ville, vieille et fière de ses moindres pustules, [...] ► Lire la suite
L'art difficile d'évoluer est intimement lié à la capacité à reconnaître et utiliser les critiques.
Insensible. Doué d'une grande force d'âme pour supporter les maux qui s'abattent sur quelqu'un d'autre.
Les paysages nous attirent dans la mesure où ils sont le miroir de notre perception intérieure.
Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
Le génie est la capacité à renouveler ses émotions dans l'expérience quotidienne.
Notre capacité de douter, de critiquer et de désobéir est sans doute le seul moyen d'éviter la fin de la civilisation et d'assumer l'avenir de l'humanité.
Le film a la capacité de tout exprimer sans rien dire.
N'allez pas vous fourrez dans le crâne que les rhumatisants ne s'intéressent pas à l'amour. Dans la plupart des cas, c'est justement en faisant l'amour qu'ils ont attrapé des rhumatismes.
L'indifférence opère puissamment à travers l'histoire. Elle opère de manière passive mais elle opère. C'est la fatalité ; c'est ce sur quoi on ne peut pas compter ; c'est ce qui bouleverse les programmes, qui renverse les plans les mieux construits ; c'est la manière brute qui se rebelle contre une intelligence et vient l'étrangler.
Quand la bouche se tait, le cerveau est en ébullition.
Le sommet du crâne est apparemment l'unique endroit où l'on n'a aucune chance de pouvoir faire pousser des cheveux.
Le crâne du chauve est proche de Dieu.
L'homme tient pour intelligence l'usure de ses facultés d'imagination.
La bêtise est souvent péremptoire, très autoritaire, affirmative. Le domaine du nationalisme, du racisme, de la perception de l'autre est un magasin inépuisable de conneries
La nudité ne me fait pas peur du tout; la seule chose à ce sujet est la perception par le public.
Le cerveau est ainsi fait qu'il associe la douceur aux courbes et la dureté aux angles.
Le combat entre la légende dorée du mariage et l'épouvantail grotesque de la vieille fille n'en finit pas de se répéter. De la menace à l'injure, quels que soient les traits retenus et le niveau du discours, force est de [...] ► Lire la suite
L'art n'est sûrement qu'une vision plus directe de la réalité. Mais cette pureté de perception implique une rupture avec la convention utile, un désintéressement inné et spécialement localisé du sens ou de la conscience, enfin une certaine immatérialité de vie, [...] ► Lire la suite
Les prudents sont les plus irresponsables. Leur seul raisonnement : ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.
La sagesse, c'est une prise de conscience. C'est la capacité de percevoir le sens profond des épreuves. La sagesse, c'est ce qui nous permet de faire face à toutes les difficultés de l'existence avec courage.
Si j'ai la conviction que je peux le faire, j'acquerrai sûrement la capacité de le faire même si je ne l'ai peut-être pas au début.
Moi, président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, [...] ► Lire la suite
L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
Le colonialisme n'est pas une machine à penser, n'est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l'état de nature et ne peut s'incliner que devant une plus grande violence.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation.
Le cerveau des hommes n'est pas fait comme le nôtre, ils sont incapables d'entreprendre plusieurs choses à la fois
Les femmes sont généralement stupides. Quand on dit d'une femme qu'elle est très intelligente, c'est parce que son intelligence correspond à celle d'un homme médiocre.
À la mélancolie d'une dernière représentation s'ajoute la tristesse que l'on ne pourra pas, demain, être meilleur.
Vous n'êtes jamais trop jeune pour mener et vous ne devriez jamais douter de votre capacité à triompher là où les autres ne l'ont pas été.