Chaque substance simple est un miroir vivant perpétuel de l'univers.
La liberté n'est peut-être, en fin de compte, pour chacun, que la simple possession du silence.
Dieu soutient l'homme simple dans ses bonnes intentions et abandonne l'homme éclairé à ses mauvais desseins.
Tandis qu'il est de tradition, dans d'autres pays, qu'en matière d'impôts, de finances, de commerce, il n'y a pas de principes, qu'il faut se contenter de tâtonner, replâtrer et modifier au jour le jour, en vue de l'effet le plus [...] â–º Lire la suite
- Mais... mais qu'est ce que c'est que cette matière ? Mais c'est d'la merde ?! - Non, c'est kloug.
Faites simple : préférez le bonheur !
La marche n'est pas une simple thérapeutique mais une activité poétique qui peut guérir le monde de ses mots.
Le peuple a besoin d'autre chose que de la simple satisfaction des nécessités matérielles.
L'enfance est indigente, chimérique, indéchiffrable. Elle est un mystère simple et respectable. Elle est à l'image du grain qui éclate. Elle est violente.
Il n'est rien de parfait et de simple - de limité, d'harmonieux - comme un tableau accompli. On dirait une pensée.
Donnez-moi un aller simple pour Lourdes, dit le cul-de-jatte. Je reviendrai à pied.
Tout ce qui est simple est faux, mais tout ce qui ne l'est pas est inutilisable.
Il faut que nos jeunes gens apprennent à vivre dans un univers devenu étrangement mobile. Ils n'y sont pas préparés et c'est une des raisons de leur malaise.
Chaque année, après les tempêtes de neige du coeur de l'hiver, survient une nuit de dégel où le tintement de l'eau qui goutte traverse le pays, réveillant sur son passage les créatures assoupies pour la nuit et d'autres qui dormaient [...] â–º Lire la suite
La vie est simple quand on ne s'encombre pas de peurs et de pensées inutiles et quand on est sincère.
Il est simple et fort d'aimer tout seul.
Mais les mots sont des objets, et une simple goutte d'encre Tombant telle la rosée, sur une pensée, produit Ce qui fera réfléchir des milliers, voire des millions.
Si vous voulez - c'est une ultime tentative -Pour le règne du bien je verserai mon sang.Déjà le sang devient une simple salive ;L'oiseau de paradis, un oiseau commerçant.
La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres.
Les trois mots les plus importants en matière d'investissement sont marge de sécurité.
Car le poison de haine qui tient le coeurCause à celui que ce mal atteint une double souffrance:Ses propres maux sont accrusEt le bonheur d'un autre que lui est là.
Il est impossible de croire que cet univers immense et merveilleux est le résultat d'un hasard aveugle ou d'une nécessité.
Les gens n'existent qu'en s'assemblant, dans l'espace de leur entre-deux. Les corps sont vides, leur substance tient toute dans leur liaison.
Je n'comprendrais jamais pourquoi Kate est morte alors que, nous, nous sommes en vie. Je suppose qu'il ne faut pas chercher d'explications. La mort, c'est la mort. C'est aussi simple que ça. Il y a longtemps, je croyais que j'avais [...] â–º Lire la suite
Quiconque sait se contenter du simple nécessaire jouit toute sa vie du bonheur.
Il n'est pas de vice si simple qui n'affiche des dehors de vertu.
Les mythes de la création des Dogons (Mali) racontent qu'à l'origine chaque être humain est nanti de deux âmes de sexe différent. Pour l'homme, l'âme femelle siège dans le prépuce. Pour la femme, l'âme mâle est supportée dans le clitoris. [...] â–º Lire la suite
Aussi l'amour vrai, celui qui n'est pas une simple systématisation des désirs individuels autour d'un objet physiquement, psychologiquement et socialement commode, n'aveugle pas mais illumine.
C'est l'innocent forfait de la nature que d'avoir composé les êtres avec la substance des choses.
Sur la laïcité, les élites macroniennes ont un double langage.
Glace : matière à réflexion.