Là où vous voyez des critiques, je ne vois que des convictions.
Le problème de la civilisation, tel qu'il se pose depuis que l'humanité a pris connaissance d'elle-même, est précisément de substituer aux énergies animales des forces disciplinées, harmonieuses, spiritualisées, de transformer les fanatismes et les idolâtries sauvages en certitudes fondées sur la raison, en convictions fondées sur les exigences de la conscience personnelle.
Plus je vieillis, plus je vois que la seule chose qui ne vieillit pas, ce sont les rêves.
Souvent, les critiques ont tendance à chanter des oraisons funèbres plutôt que de pratiquer leur vrai métier.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.
Les gens qui cessent de croire en Dieu ou en tout ce qui incarne le bien continuent de croire au diable. Je ne sais pas pourquoi. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi. Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Si tu vois le lâche, attends-toi à voir son double, et qui est son double ? La trahison !
-Norma, je te verrai dans mes rêves.- Pas si je te vois en premier.
Il y a longtemps que j'ai décidé de suivre une règle stricte : être clair. [...] Je me contente d'écrire d'une manière limpide et de créer une relation chaleureuse entre mes lecteurs et moi ; quant aux critiques littéraires... eh bien, ils sont libres.
Je suis malade à mourrir des personnes célèbres qui utilisent leur célébrité pour promouvoir une cause. Si je vois un besoin particulier, j'essaie d'aider. Mais il y a beaucoup à faire en mettant un chèque au bon endroit et en se taisant à ce sujet.
Je me trouve au max. Après, nous pouvons toujours nous améliorer... Mais je ne vois pas à quel niveau en fait (...) Techniquement, tactiquement, mentalement, physiquement... (...) Je dois juste rester à ce niveau. Maintenant, il faut gagner des trophées collectifs.
Si l'on m'enlevait même ce que je possède actuellement, je ne vois aucun travail, si humble soit-il, qui ne puisse me procurer assez à manger.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent mais ne peuvent pas.
Quand je vois que les Français seraient favorables au rétablissement de la peine de mort ! Ils sont tapés.
Ami sincère de l'Amérique, je vois l'esclavage retarder son progrès, ternir sa gloire, fournir des armes à ses détracteurs.
Réaliser, c'est bien plus que savoir faire un champ-contrechamp il me semble, non ? Et là je les vois tous devenir cinéastes, les Lellouche, les Dujardin, etc. Est-ce que c'est là qu'ils sont le plus intéressants ? Je ne crois pas.
Je pense qu'il y a de la beauté en tout. Ce que les personnes «normales» perçoivent comme moche, j'y vois généralement quelque chose de beau.
Ma mère était belle, mon père aussi, je ne vois donc pas d'où peut venir ma laideur... Peut-être de mon chien.
Tu vois la fille là-bas, c'est une ancienne prostituée, elle a tourné dans « Café au lait ».
C'est dans ma nature : quand je vois un système, j'ai immédiatement envie de le changer.
Regarde les tournesols comme ils s'inclinent au soleil, mais quand tu en vois un dans un champ qui se penche un peu trop, c'est qu'il se meurt, tu peux en être sûr. Tu es en service mais tu n'es pas [...] â–º Lire la suite
C'était une de ces journées grises où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre, et qu'il y a comme de l'électricité dans l'air. Tu peux presque l'entendre, tu vois ? Et ce sac était là, en train [...] â–º Lire la suite
Tu ne vois pas que tu as été programmé ? Tu ne vois pas ce qu'il va t'arriver ? Tu vas te marier, trouver un boulot chiant et avant de t'en rendre compte, tu auras un gros bide. Alors tu vas détester [...] â–º Lire la suite
Si le dégoût du monde conférait à lui seul la sainteté, je ne vois pas comment je pourrais éviter la canonisation.
Je me vois comme un humain intelligent, sensible, avec une âme de clown qui m'oblige à la souffler dans les moments les plus importants.
Tu vois les poux sur autrui, tu ne vois pas les tiques sur toi-même.
- J'ai détruit la seule chose qui comptait pour moi. - C'est fini je ne t'aime plus. Même toi tu vois tu n'as pas réussi à détruire Blair Waldorf. - Ton monde sera plus simple si je ne reviens pas. [...] â–º Lire la suite
J'ai été décrit par un de mes critiques comme un fasciste esthétique.
Je les entends rire comme je râle, Je les vois danser comme je succombe, Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe.
Je te regarde mais tu ne me vois pas, Je te parle mais tu ne m'entend pas. J'ai compris que pour toi je n'existais pas.
Mourir pour ses convictions théologiques est le pire usage qu'un homme puisse faire de sa vie.