Lorsque tu vois quelqu'un louer en toi des qualités que tu ne possèdes pas, ne crois pas qu'il se gênera pour t'accuser de vices que tu ignores totalement.
Les idées sont comme des poissons, et vous ne fabriquez pas le poisson, vous le péchez. Vous pouvez attraper des idées en rêvassant, ou en vous rendant dans certains lieux. Vous pouvez aller dans la rue, voir un reflet dans une flaque, et bang ! une idée surgit.
- Est-ce que par hasard ta femme te trompe ? - Pas par hasard, par habitude !
Le vrai bonheur vient de l'intérieur. Personne ne peut vous le donner.
Battez-vous pour les choses qui vous tiennent à coeur, mais faites-le d'une manière qui incitera les autres à vous rejoindre.
Tous les enfants sont des acteurs naturels, et je suis encore un gamin. Si vous grandissez complètement, vous ne pouvez jamais être un acteur.
Il est plus facile d'être responsable des décisions que vous avez prises vous-même que celles prises par d'autres personnes pour vous.
Si vous voulez comprendre le vent, écoutez le bruit des pins.
Un diplomate est quelqu'un qui peut vous dire d'aller au diable de telle manière qu'il vous tarde de faire le voyage.
Aime le travail et hais le pouvoir et ne te fais pas connaître aux dirigeants.
Les épouses ont leur place dans une maison. Elles sont irremplaçables pour faire des enfants, et aussi pour vous tenir au courant quand la voisine a une nouvelle voiture.
Quand vous précisez bien à un correspondant de ne pas vous téléphoner trop tôt le matin en été, il part en vacances à l'autre bout du monde, et, troublé par le décalage horaire, il vous appelle à 6 h du matin.
La naissance, la beauté, la bonne façon, le raisonnement, le courage, l'instruction, la douceur, la jeunesse, la libéralité et autres qualités semblables, ne sont-elles pas comme les épices et le sel, qui assaisonnent un homme ?
L'attention portée aux détails est de la plus haute importance lorsque vous voulez bien paraître.
J'aime bien les histoires où on dit qu'on ne te dit pas tout. Comme ça, il en reste.
Il n'est pas très facile d'admettre que la force morale possède autant de pouvoir et de vertu que le coup de poing; et que la maîtrise de soi qui refuse la riposte requiert plus de volonté et de courage que le réflexe automatique de rendre coup pour coup.
Sénateurs, montrez que vous êtes nécessaires.
Le pouvoir n'est pas ce que vous possédez mais ce que votre adversaire s'imagine que vous possédez.
Si tu te libères, tu seras libre ; si tu libères un autre, tu en feras ton esclave.
Vous n'êtes pas rasés de près, messieurs. Vous n'auriez pas besoin d'un bon figaro?
Faites riches, vous paraîtrez innocents.
- Puisque vous me le proposez si gentiment, j'accepte. - Quoi ? - Que vous me prêtiez vos souliers. - Bah, vous chaussez du combien ? - Du comme vous.
Tu m'aimes, je t'aime, je ne vis que par toi et pour toi.
Le plus souvent ce qu'ils vous veulent, les épistoliers, que vous vous penchiez avec respect sur un livre qu'ils ont écrit, l'histoire de leur existence. Unique, certes, comme toutes les existences ! Leurs pérégrinations sexuelles ! Surtout les dames, ça [...] â–º Lire la suite
De quoi vit l'homme ? De sans cesse Torturer, dépouiller, déchirer, égorger, dévorer l'homme. L'homme ne vit que d'oublier sans cesse. Qu'en fin de compte il est un homme. Choeur : Messieurs, vous ne pouvez pas l'empêcher, L'homme ne vit que de méfaits et de péchés !
Ce n'est jamais quand des yeux vous regardent qu'on peut les trouver beaux ou laids, qu'on peut remarquer leur couleur.
Et quand ils demanderont ce que nous faisons, vous pourrez répondre : nous nous souvenons. C'est comme ça que nous finirons par gagner la partie.
L'éducation doit porter sur deux bases, la morale et la prudence : la morale, pour appuyer la vertu ; la prudence, pour vous défendre contre les vices d'autrui.
Qu'est-ce que la France, je vous le demande ? Un coq sur un fumier. Otez le fumier, le coq meurt.
Eh bien, pendant que je suis un mendiant, je vais pester, Et dire qu'il n'y a de péché que d'être riche ; Et étant riche, ma vertu sera alors de dire qu'il n'y a de vice que la mendicité.
Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.