La lune ne sera pas toujours pleine, mon coeur ne sera pas toujours vide.
A quoi bon exister si son soleil en éclaire un autre que moi ?
Personne n'est aussi vide que celui qui est rempli de lui-même.
Désirer l'amitié est une grande faute. L'amitié doit être une joie gratuite comme celles que donne l'art, ou la vie. Il faut la refuser pour être digne de la recevoir : elle est de l'ordre de la grâce...
Pétrarque : Jamais l'onde pure qui rit à la brise de Mai ne couva dans son sein le germe du dragon, jamais soleil levant n'ensanglante dans le rouge cinabre ; et la scélératesse jamais dans un beau corps ne cache ses replis.
Cascadeur, soleil couchantTu passes devant les banquesSi tu n'es que saltimbanqueL'important...
C'est le "presque" qui compte, et le conditionnel. Sur le coup, ça semble une folie. On est tout juste au début de mars, la semaine n'a été que pluie, vent et giboulées. Et puis voilà. Depuis le matin, le soleil est venu avec une intensité mate, une force tranquille.
Est-il plus pure joie que de s'interroger sur son siècle incertain, dans cette bousculade entre le vide et le néant ?Est-il amour plus insensé que de comprendre où vont l'espace et l'azur et le doute et le vieux désespoir ?La [...] â–º Lire la suite
Dans notre vie âcre et fiévreuseTa splendeur étrange apparaît,Phare altier sur la côte affreuse;Et te voir est joie et regret.
Si tout sur terre était rationnel, rien ne se passerait.
Un rêve est un souhait que votre coeur fait, quand vous dormez profondément.
C'est ma part de bonheur dans la vie que je vais confier à ton coeur : Je t'aime.
Le temps, ainsi, nous donne l'image de ce que nous sommes en droit d'espérer, et nous aide à éprouver, en ces jours pluvieux, notre froid sentiment de l'hiver : comme si le soleil et la pluie ne faisaient pas partie de ce monde naturel, que nous regardons comme s'il était un miroir de l'âme.
Le plus court chemin d'un coeur à un autre : la ligne droite.
Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone. C'est l'idée de la mort qui nous talonne. C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.
Un coeur noble est content de ce qu'il trouve en lui, Et ne s'applaudit point des qualités d'autrui.
La langue du sage est derrière son coeur, et le coeur de l'insensé derrière sa langue.
L'équité vient du coeur ; la justice de la raison.
La terre s'est imposée l'homme pour châtiment.
Il est impossible de passer tout un jour dans la joie à celui qui le passe avec une femme.
Le coeur est un voyeur lorsqu'il est épris.
Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre coeur.
L'homme et la femme croient se choisir... comme si la terre avait la prétention de faire exprès de tourner !
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.
Il y a tant de choses sur la Terre que nous ne comprenons pas, et tant de choses incroyables qui sont vraies.
Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile.
Il n'y a pas une seule personne à qui on puisse confier ses peines sans lui donner une maligne joie et sans s'avilir à ses yeux.
La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n'aviez pas forcément connaissance, vous donne une raison de vivre.
L'Europe est un berceau vide où il n'y a pas d'enfant !
Combien de coups de tête viennent du coeur ou d'autre part !
Homme, bois de l'eau pour te rendre beau. Gave-toi de soleil pour te rendre fort. Et regarde le ciel pour devenir grand.