Les femmes ont plus de droits et les femmes ont leur propre pouvoir dans le monde.
Les jeunes, de nos jours, ne sont plus équipés pour un monde qui, pour l'essentiel, est d'une complexité technique bien supérieure à la formation que leur assure l'école. Personne ne reçoit plus les armes nécessaires pour s'en sortir, s'élever et trouver une structure qui permet de s'insérer dans un monde chaque jour plus cataclysmique.
Il y a de grandes flaques de sang sur le monde où s'en va-t-il tout ce sang répandu est-ce la terre qui le boit et qui se saoule drôle de soûlographie alors si sage... si monotone...
Il y a une chance sur des milliards que notre réalité soit la bonne.
Le monde est amoral ; parler de morale, c'est vouloir que rien ne change.
Quand tu ris, tout le monde le remarque ; quand tu pleures, personne ne le voit.
Que les portes lui soient fermées, afin qu'il ne fasse le fou que dans sa propre maison.
Il n'y a pas de femme au monde qui puisse résister aux soins assidus et à toutes les attentions d'un homme qui veut la rendre amoureuse.
Le monde me pourchasse, même les étoiles sont des chiens sur mes traces.
Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés. Trois furent donnés au elfes, immortels, les plus sages et les plus respectables de tous les êtres, sept aux seigneurs nains grand mineurs et sculpteurs de la montagne et neuf, neuf anneaux [...] ► Lire la suite
Le but du monde est que la raison règne. L'organisation de la raison est le devoir de l'humanité.
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu.
Nous avions un monde en commun dont nous percevions des aspects différents. Nous étions riches de ces différences.
Un artiste est un explorateur. Il doit commencer par la découverte de soi et par l'observation de sa propre procédure. Après cela, il ne doit plus ressentir aucune contrainte.
La différence entre un homme courageux et un lâche est très simple. C'est une question d'amour. Un lâche s'aime... un lâche ne se préoccupe que de son propre corps et il l'aime plus que tout. Un homme courageux aime les autres d'abord et lui-même en dernier.
Les femmes n'expriment pas le pouvoir, elles ne l'incarnent pas. C'est comme ça. Le pouvoir s'évapore quand elles arrivent.
L'intensité du regard d'un bébé qui tète est vraiment poignante, c'est l'intensité de l'être qui est conscient qu'il contribue au vivre du monde entier.
Lorsque ceux que vous aimez meurent, le mieux que vous puissiez faire est d'honorer leur esprit aussi longtemps que vous vivez. Vous vous engagez à suivre la leçon que cette personne ou cet animal essayait de vous enseigner, et vous [...] ► Lire la suite
Les biographes ne connaissent pas la vie sexuelle de leur propre épouse, mais ils croient connaître celle de Stendhal ou de Faulkner.
Le monde a plus que jamais besoin de poésie. C'est la seule chose qui peut empêcher la musique de se copier et de sonner de la même manière.
S'il y a une chose sur cette planète qui a le pouvoir de lier les gens, c'est bien le football.
Je ne peux pas imaginer mon monde sans musique. C'est la langue universelle ; ce que je fais vient de mon coeur.
Chacun, en Europe(s), souhaite, au mieux, rejoindre le nouveau monde ; au pire, en suivre les aventures à la télévision.
C'est avec sa propre argile qu'il faut façonner sa marmite.
Le monde est une caméra : souriez s'il vous plaît !
Savoir écouter son coeur, suivre ses intuitions, faire confiance à sa propre sagesse.
Pitié pour la graine que le vent a jetée sur les pierres calcinées et qui meurt dans les tourments en serrant contre son coeur un message inentendu ! Pitié pour la semence qui vient de tomber sur la terre grasse, et qui n'en a pas fini avec ce monde incohérent !
On ne peut pas faire une théorie scientifique d'un individu, puisque chacun est unique, mais on peut faire une théorie scientifique des conditions universelles d'existence des individus.
Quelques phrases ont la forme d'une chandelle. Elles en ont aussi le pouvoir éclairant.
Le passé n'est pas un monde perdu. Le vivre dans le présent n'est pas de la nostalgie. Ce qui est passé est possédé, définitivement. Je dis "ma vie est belle" parce que j'ai la chance de sentir le passé dans le présent. Il y est, il n'attend rien que de se déployer.
Tout le monde est faible devant la souffrance.