Il faut que soient préservés des pans entiers du monde à l'écart du mouvement précipité de l'histoire. Que les gens vivent en marge, au bon sens du terme. On peut être très heureux au bord du chemin. A condition de n'y être pas seul, de faire bloc.
Qui est heureux ? L'homme bien portant, riche et instruit.
On ne peut être heureux que parmi ses pairs. Quand on ne peut changer les autres, mieux vaut devenir comme eux...
L'amour de certaines mères est comme une corde passée au cou de l'enfant : au moindre mouvement de celui-ci vers la vie, le noeud coulant se resserre.
Dans tous les cas, le jour qui se lève est l'aube d'un nouveau pas sur le chemin de l'évolution, de la croissance de l'être et - qui sait ? - de la sagesse.
Elle repose avec un doux sourire sur les lèvres, et ses dernières pensées ont été un retour vers les jours heureux de jadis. Sa vie a pris fin dans un rêve paisible puisse son réveil dans l'autre monde être aussi agréable !
L'imagination ne peut rendre sages les fous, mais elle les rend heureux à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables.
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin.
Les gens heureux croient toujours avoir raison.
Au terme de sa longue marche, le contemplatif pourra dire, en regardant le chemin parcouru : dès le premier regard, dès le premier pas, Dieu était là, et je ne le savais pas.
En fin de compte, je crois que le seul secret d'un mariage heureux est de choisir la bonne personne. La vie est une série de choix, n'est-ce pas ?
Celui qui, par hasard, a une honnête femme vit heureux avec un fléau.
Les gens trop heureux sont comme les voleurs de profession. Ils finissent toujours par être pincés.
L'impact de tomber amoureux pour la première fois a une place particulière dans notre architecture.
Il vaut mieux être heureux et fatigué, que de péter la forme et de ne savoir qu'en faire...
Quand elle court, elle a souvent le mouvement de la Victoire de Samothrace.
La clé pour trouver un équilibre heureux dans la vie moderne est la simplicité.
Ce que je cherche... est un mouvement immobile, équivalent à ce qu'on appelle l'éloquence du silence.
Je ne regarde pas le chemin parcouru mais, au contraire, celui qui reste à faire. Cela permet de garder les pieds sur terre.
Accéder à la béatitude : il n'y a pas d'autre raison de philosopher.
Petite chère et grand accueil font joyeux festin.
Tout le monde connaît, au moins de réputation, le théâtre national de l'Opéra. J'ai eu le regret de constater qu'il n'avait pas changé : pour le passant mal prévenu, ça ressemble toujours à une gare de chemin de fer; une fois entré, c'est à s'y méprendre une salle de bains turcs.
Pardonnez et oubliez, mais n'oubliez jamais de pardonner. Vous trouverez peut-être qu'un coeur plus heureux est la clé d'une vie plus heureuse.
Sois heureux avec le moment. Tout bonheur qui dure est malheur.
L'histoire de l'humanité est un mouvement constant du règne de la nécessité vers le règne de la liberté.
Qui donc a dit qu'il fallait désacraliser ceux qui nous ont montré le chemin ?
Si tu veux être heureux, sois heureux !
Y'a personne qui veut écouter les ados, ouais, tout le monde pense qu'on devrait être heureux simplement parce qu'on est jeune et ils voient pas les guerres qu'on mène au quotidien. Un jour, ma guerre s'arrêtera et je resterai vivante, et je tolérerai plus d'être maltraitée par qui que ce soit. Je suis forte.
Heureux les coeurs qui peuvent plier, car ils ne seront jamais brisés. Heureux les coeurs qui peuvent crier car ils seront heureux. Mais le sont-ils vraiment ? Car un coeur qui n'est pas brisé ne peut pas guérir...
Nous nous tourmentons moins pour devenir heureux que pour faire croire que nous le sommes.
Il vaut mieux tomber dans les mains d'un médecin heureux que d'un médecin savant.