Un ministre inculpé de corruption de fonctionnaire : il avait donné un sucre à un chien policier.
Le public n'écoute pas. Quand il écoute, il n'entend pas. Quand il entend, il ne comprend pas.
Le public a sa part dans la grâce du théâtre, dans sa force esthétique elle-même. Il est la chair de l'émotion.
La beauté des femmes constitue un abus de confiance permanent dans la mesure où la façade fait des promesses qui ne sont pas tenues au-delà.
L'absolution ne peut venir que de mon Dieu... pas d'un tribunal souillé par la corruption !
Le protestantisme est un mouvement chrétien qui s'est formé en réaction aux abus de la tradition catholique, qui avait pratiquement remplacé les enseignements du Christ par l'établissement d'un système hiérarchique et d'une panoplie d'activités rituelles.
Le public croit ce que vous croyez. C'est une question de croire soi-même. Si je me crois, alors tu n'as pas le choix. Pas du tout.
Quand le public est prêt à sentir avant de comprendre, que de films lui montrent et lui expliquent tout.
La capacité d'oubli du public demeure plus importante que son pouvoir d'indignation. Ainsi s'expliquent la plupart des carrières politiques.
L'ethnographie n'est-elle pas une tentative de rachat et un symbole d'expiation de l'Occident ?
Qu'un auteur ait quelque chose à dire, et qu'il le dise sincèrement, ne suffit pas à justifier la naissance d'une oeuvre dramatique : ce qui la justifie, c'est que le public ait quelque chose à entendre.
Le public est à ce point esclave de l'opinion reçue qu'il lui arrive de croire parfois qu'il s'amuse à un spectacle qui l'ennuie.
La révolution, c'est une tentative pour faire aboutir les rêves.
La vraie séduction de l'acteur, c'est faire admettre au public qu'il est vraiment le personnage.
Vivons heureux, vivons caché. Je ne veux pas me donner en spectacle, les gens n'ont pas à se mêler de nos affaires... Je ne souhaite pas que notre histoire soit médiatisée et qu'on se retrouve sous les projecteurs. Un couple [...] â–º Lire la suite
Toute autorité contient les germes de la tyrannie.
Les oeuvres ne vivent que par les "interprétations" différentes que leur donne le public et les comédiens, si ce sont des pièces de théâtre.
Chocolat : le mélange de l'amande du cacao grillée avec le sucre et la cannelle ; car avec du cacao tout seul, on ne fait que de la pâte de cacao et non du chocolat.
Les hommes devaient avoir peur de la corruption spirituelle et de la lâcheté.
Lorsque l'orateur et le public sont confus, le discours est profond.
Le public a l'esprit juste, solide et pénétrant : cependant comme il n'est composé que d'hommes, il y a souvent de l'homme dans ses jugements.
Nous sommes des loueurs de miroirs que nous offrons au public afin que ce dernier se contemple.
Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus !
Ah ! Quel goût de café sucré ! Plus beau que mille baisers, plus doux que le muscat !
Tout est dit dans mes chansons. Seulement, ce n'est pas raconté de façon prosaïque, c'est enjolivé. L'essentiel est dedans...Alors à quoi bon en parler ? Si je me mets à parler, ça perd de son intérêt. Moi, je suggère. C'est le public qui fait le reste.
Il est dangereux d'admettre le public dans les coulisses. Il perd facilement ses illusions, puis il vous en tient grief, car c'est l'illusion qu'il aime.
La télévision ne nous a jamais dispensé toutes les joies à la fois, mais il semble que nous avons connu une époque où, entre le public et nous, existait un état de grâce.
- Tu vas risquer nos vies pour un Twinkie ? - Y'a une boîte de Twinkie dans ce supermarché. Pas n'importe quelle boîte de Twinkie. La dernière boîte de Twinkie que quiconque pourra savourer dans tout l'univers. Et crois le ou [...] â–º Lire la suite
Le public et les acteurs doivent être susceptibles de comprendre la même chose dans le même temps.
Au fil des ans, j'ai essayé de créer une relation avec un public. J'ai essayé de rester aussi discret que possible afin que ces personnages puissent émerger et que leurs relations avec le public soient protégées.
Une pièce de théâtre a le pouvoir de capter toutes les nombreuses sortes d'êtres humains qui composent un public et elle peut les rassembler dans une seule et unique expérience.