Le bien c'est l'intelligible au sens le plus élevé, le mal est l'expression d'une ignorance.
Je suis antispéciste. C'est-à-dire que je considère qu'il n'y a aucune justification à discriminer un être en raison de l'espèce à laquelle il appartient.
Les ignorants et le vulgaire sont bien heureux. Tout est pour eux carrément arrangé dans la nature. Ils comprennent tout ce qui est, par la raison que cela est.
Parce que le pouvoir corrompt, les exigences de la société en matière d'autorité morale et de caractère augmentent à mesure que l'importance de la position augmente.
Je pense que changer le monde, ça n'a pas vraiment de sens en fait. Mais faire évoluer la conscience, ça en a plus, pour moi.
C'est la présence de la mort qui donne un sens à la vie.
Grand'science est folie Si bon sens ne la guide.
Le temps pèse sur toi comme un vieux rêve au sens multiple. Tu continues à avancer pour traverser ce temps. Mais tu auras beau aller jusqu'au bord du monde, tu ne lui échapperas pas.
La poésie c'est la raison en vacances, une possibilité de survivre dans ce monde voué au matérialisme.
La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. De cette perception naît alors un sens extraordinaire de l'immensité.
Je ne vois aucune raison qui me pousse à devenir chirurgien mais j'en vois des milliers qui me poussent à abandonner. Ils nous rendent la vie dure intentionnellement. On a des vies entre nos mains. Et puis vient le moment [...] â–º Lire la suite
Les hommes ne font jamais le mal aussi complètement et ardemment que lorsqu'ils le font par conviction religieuse.
C'est de là que vient tout le mal : Dieu est un homme.
Commencez par signer, que je sache dans quel sens ça se regarde.
La raison pour laquelle le christianisme est le meilleur ami du gouvernement est que le christianisme est la seule religion qui change le coeur.
Il n'y a qu'un seul grand mal dans le monde aujourd'hui. Désespoir.
La mort d'un enfant est la plus grande raison de douter de l'existence de Dieu.
Nous sommes ici pour une raison. Je crois qu'une partie de la raison est de lancer de petites torches pour guider les gens dans l'obscurité.
On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas.
Comment ne pas avoir peur devant cette absence de raison dénuée de toute folie ?
Malheureusement, l'hiver pour le cancéreux c'est l'étape de montagne : ça passe ou ça casse... là visiblement il est mal partie pour remporter le maillot à pois votre mari !
La permission du mal est de la part de Dieu, une preuve de son amour pour nous, et, en certains cas, le péché est la conséquence nécessaire de l'erreur.
Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi.
Le véritable chemin pour toucher le coeur d'un homme passe par son estomac.
Donne-moi une raison de ne pas t'aimer, je t'en donnerai cent que tu ne pourras réfuter.
Le théologien : il sollicite la raison tant qu'elle sert sa démonstration et la récuse dès qu'il risque de la mettre en péril.
Noël, pour moi, c'était les boules, au sens propre comme au figuré.
La déception de celui qui s'est cru une vocation de grand mystique et s'aperçoit finalement qu'il est déjà bien difficile d'être tout bonnement fidèle.
Nous nous faisons plus de mal que les autres ne peuvent nous en faire.
Ma génération avait un sens des canons littéraires et une connaissance de l'histoire des idées qui ont totalement disparu aujourd'hui.
On suit toujours le sens de l'histoire quand on la pousse devant soi.