Personne ne résiste bien longtemps à la cruelle lucidité du regard des morts.
- Tu n'en as jamais parlé ? - Non, jamais, à personne, pas même à ton grand père. Le coeur d'une femme est un océan de secret... Mais désormais vous saurez qu'il y avait un dénommé Jack Dawson, et qu'il m'a [...] â–º Lire la suite
En quarante ans d'observations, l'attitude de confiance - ou de défiance - en la personne nous est apparue, sous des formes très diverses, comme la quintessence des conduites culturelles, religieuses, sociales et politiques qui exerce une influence décisive sur le développement.
Nous vivons dans une époque qui place le courage moral au dessus du courage physique.
Le ciel tourne au-dessus de vous, vous montrant ses gloires éternelles, et vos yeux sont toujours sur le sol.
Celui qui agit toujours bien envers les autres, le malheur ne s'approche pas de lui.
Peu importe que vous soyez juif, arabe, français, britannique, américain, nous n'avons qu'un seul coeur auquel il faut faire bien attention.
Ce qui intrigue le plus les gens mariés, c'est de savoir ce que les célibataires peuvent bien faire de leur argent.
- On était bien tous les deux. - On était mieux que ça.
L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir.
En philosophie, il faut se défier de ce qu'on croit entendre trop aisément, aussi bien des choses qu'on n'entend pas.
La seule raison pour laquelle je suis à Hollywood, c'est que je n'ai pas le courage moral de refuser l'argent.
Manger nous maintient en bonne santé, mais peut aussi nous rendre malade, voire nous tuer. Le sujet est beaucoup trop grave pour qu'il soit laissé à des acteurs privés, avides de bénéfices, qui méprisent le bien commun.
Si une personne n'a pas de rêves, elle n'a plus de raison de vivre. Rêver est nécessaire, bien que dans le rêve la réalité devrait être entrevue. Pour moi, c'est un principe de vie.
Une vérité cesse d'être vraie quand plus d'une personne n'y croit.
On peut fort bien pratiquer des opérations chirurgicales douloureuses sans anesthésier le patient à condition de se mettre du coton dans les oreilles.
A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments.
Le bien obscurément fait ne tente personne.
Je suis un personnage relativement laid qui a très bien réussi dans le film.
- Tu veux ce que le monde veut. - Quoi ? Mystérieux étranger qui a toutes les réponses - Hmmm... Et bien disons que j'ai été dans le coin un long moment, et j'ai appris quelques trucs. - Donc Damon, [...] â–º Lire la suite
Fille trop vue, et robe trop vêtue, ne sont pas bien chères tenues.
Lorsque l'on parle d'amour perdu, on sait bien que le temps efface les blessures, mais on sait aussi que les cicatrices restent.
La possibilité de disposer de sa personne et de son temps. La seule vraie liberté.
Je me suis réveillé avec le coeur à chanter cela veut dire que j'ai trouvé le son que je produisais très agréable pour ma gorge et mon ventre. Les mots que je disais me faisaient frissonner de la tête aux pieds. J'avais la larmes aux yeux et en même temps
Toute phrase doit être en soi un monument bien coordonné, l'ensemble de tous ces monuments formant la ville qui est le Livre.
Chacun suit son chemin qui n'est pareil à aucun autre et personne n'aboutit au même lieu, ni dans la vie, ni dans la mort.
Une éducation qui ne nous apprend pas à faire la distinction entre le bien et le mal, à assimiler l'un et à éviter l'autre, est un abus de langage.
Perdre peut vous persuader de changer ce qui n'a pas besoin d'être changé, et gagner peut vous convaincre que tout va bien même si vous êtes au bord du gouffre.
La satire contre les méchants n'a rien d'odieux ; elle est, aux yeux de tout homme sage, un hommage à la vertu.
Il est facile de voir que le moral de l'amour est un sentiment factice ; né de l'usage de la société.
A l'université de Californie, j'avais un collègue qui s'appelait Arthur Ryder. Il se sentait seul et aimait bien promener des petits enfants pour les distraire, leur offrir un glace. Un jour, il emmena une petite fille mes amies ; comme [...] â–º Lire la suite