Dans le quart-monde se posent davantage les problèmes du savoir que les problèmes économiques.
Je disais que le monde est absurde et j'allais trop vite. Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir [...] ► Lire la suite
Plus le monde se mondialise, plus la terre se terrorise.
Nous avons eu l'occasion de changer le monde et avons préféré le télé-achat.
Timon : Hakuna Matata. Mais quelle phrase magnifique ! Pumbaa : Hakuna Matata. Quel chant fantastique ! Timon : Ce mot signifie, que tu vivras ta vie. Timon et Pumbaa : Sans aucun soucis. Philosophie ! Timon : Hakuna Matata.
C'est ignoble une collectivité, peu importe le nom que tu lui donnes : elle attend de nous des gestes, des actes. Elle nous impose le monde puis elle exige que nous fassions nos preuves.
C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne.
L'alchimie est à mi-chemin entre la poésie et les mathématiques, entre le monde du symbole et celui du nombre.
Le monde des hommes est un monde en accélération constante.
La liberté dans un monde plus juste fait partie des slogans qui sont un peu vétustes.
Je croise peu de monde là où je suis car je vis au milieu de la campagne !
Le monde est plein de voix qui perdirent visage Et tournent nuit et jour pour en demander un.
La grande tragédie des athées est qu'ils marchent dans ce monde et n'ont personne à remercier.
Dans notre monde blasé, seule l'innocence fait vendre.
D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même.
La multiculture est la vraie culture du monde - la race pure n'existe pas.
C'est le monde qui est divin car il renferme en lui toutes les oppositions : la lumière et la nuit, le bien et le mal, la vie et la mort...
De même que la médecine n'est d'aucun profit si elle ne chasse pas la souffrance du corps, la philosophie est inutile si elle ne chasse pas la souffrance de l'esprit.
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page.
Le monde sera bientôt divisé entre ceux qui expliquent sans cesse les raisons de notre succès, et ceux, un peu plus intelligents, qui tentent d'expliquer nos échecs.
Nous voulons un monde nouveau et original. Nous refusons un monde où la certitude de ne pas mourir de faim s'échange contre le risque de périr d'ennui.
Ce que nous faisons aux forêts du monde n'est que le reflet de ce que nous faisons à nous-mêmes et les uns aux autres.
Il y a beaucoup de choses dans ce monde qui sont plus importantes que d'être populaires. Être fidèle à soi-même en fait partie.
Le progrès scientifique se mesure en unités de courage, pas d'intelligence.
Les idées nouvelles déplaisent aux personnes âgées ; elles aiment à se persuader que le monde n'a fait que perdre, au lieu d'acquérir, depuis qu'elles ont cessé d'être jeunes.
Ne t'égare pas dans le monde extérieur tant que tu ignores le lieu de ton repos éternel.
En restaurant les olympiades, je n'ai pas regardé près de moi, mais très loin. j'ai voulu rendre au monde moderne, de façon durable, une institution antique dont le principe lui redevenait salutaire.
Rien au monde ne vaut qu'on se détourne de ce qu'on aime.
Un classique est quelque chose que tout le monde voudrait avoir lu et que personne ne veut lire.
Le monde croit que toutes les blondes sont stupides et que les brunes sont plus intelligentes. Eh bien, je ne suis pas d'accord.
Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ce sujet : "Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?"