Les films que je réalise sont des sortes de reflets de la violence dans notre société. L'inattendue violence quotidienne que tout le monde est obligé de subir.
Je ne suis pas entré dans le monde du cinéma pour être symbolisé par la vision que quelqu'un d'autre a de moi.
Ne me parlez pas de la non-responsabilité du savant face aux utilisations détournées de ses découvertes. Il y a autant de savants innocents dans le monde qu'il y avait de paysans persuadés d'habiter près de l'usine Olida dans les faubourgs [...] ► Lire la suite
Maîtresse - Un homme politique digne de ce nom n'en a jamais qu'une seule.
Fuyez le pays où un homme seul détient tout le pouvoir : C'est une nation d'esclaves.
La vérité, c'est que tout le monde va te faire du mal : tu dois juste trouver ceux pour lesquels il vaut la peine de souffrir.
Si tout le monde se ressemble sur terre, à quoi bon voyager !
Ne jamais sous-estimer la capacité d'un homme à te faire culpabiliser pour ses erreurs.
Etre artiste, c'est prendre un petit bout du monde malade en réparation chez soi.
Quelle bizarre folie que la vie en ce monde !
L'unique moyen d'être libre, comme un homme sans vocation en a le droit, était de commettre un crime, de façon que les autres ne le reconnaissent plus comme un des leurs et n'exigent rien de lui.
Le mariage est l'une des choses les plus difficiles au monde et malheureusement, parfois, il échoue.
Je crois que la Bible est le meilleur cadeau que Dieu ait jamais donné à l'homme. Tout le bien du Sauveur du monde nous est communiqué à travers ce livre.
Jamais personne n'a trompé tout le monde, et jamais tout le monde n'a trompé personne.
Les prix ne sont jamais un honneur, l'honneur lui-même est une perversion, dans le monde entier il n'existe pas d'honneur
Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu'à l'heure où nous dormons, un monde mystérieux s'éveille dans la solitude et le silence.
Dans le monde contemporain, le succès est dans une large mesure créé et mesuré par la publicité.
Porter secours c'est défendu. Le monde autour est sourd, bien entendu.
Nous vivons dans un monde où des activités de plus en plus nombreuses et pressantes concurrencent toujours plus durement celle qui consiste à se préoccuper de la poésie, que ce soit dans les livres ou dans le rapport à soi.
Un jour qu'un homme avait insulté un sage, celui-ci demanda : « Si quelqu'un refuse d'accepter un présent, à qui ce présent appartiendra-t-il ? », « À celui qui l'a offert. », répondit l'homme. « Dans ce cas, je refuse d'accepter tes paroles offensantes.
On reconnaît tout de suite un homme de jugement à l'usage qu'il fait du point et virgule.
Mon morceau de pain ne m'appartient que quand je sais que tout le monde a sa part, et que personne ne meurt de faim pendant que je mange.
Le gouvernement est comme toutes les choses du monde ; pour le conserver il faut l'aimer.
Vous pouvez dire la grandeur d'un homme par ce qui le met en colère.
C'est un monde d'action, et non de brouhaha.
Mon père disait toujours : ' La mesure d'un homme n'est pas la fréquence à laquelle il est renversé, mais la rapidité avec laquelle il se relève.'
Un homme amoureux est un homme qui veut être plus aimable qu'il ne peut.
La nature de l'homme est initialement bonne et généreuse. Ce sont les injustices de la société qui le poussent à l'égoïsme et à la cruauté. Nous devons redevenir innocents comme des enfants.
Un homme se battra plus pour ses intérêts que pour ses droits.
Le bonheur, ça consiste à vivre penché au-dessus de deux bols à café, sur l'un on a écrit "toi", sur l'autre "moi" - et le monde peut crever la gueule ouverte.
Les haines sont si longues et si opiniâtrées, que le plus grand signe de mort dans un homme malade, c'est la réconciliation.