Je suis en vie, maintenant que je ne peux plus supporter de vivre.
Je crois qu'en fait un homme passe sa vie à guérir de son enfance.
Le journalisme est un métier où l'on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu'on connaît pas et l'autre moitié à taire ce que l'on sait.
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter. Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Jeanne Moreau, j'ai l'impression que le temps est devenu maintenant pour vous l'une des choses les plus importantes de la vie, comme si vous vouliez profiter de chaque seconde, de chaque minute, comme si vous vouliez faire de plus en plus de choses.
Je puis me passer de sympathie comme on peut se passer de tout ; mais quand j'en retrouve un peu quelque ombre, je ne comprends plus comment on s'en passe. C'est un plaisir si immense ! C'est tout autre chose [...] â–º Lire la suite
Il faut se conduire comme si on était au ciel, où il n'y a pas de voiture de troisième classe et où une âme en vaut une autre.
Faut-il trahir son idéal parce qu'on s'aperçoit qu'on ne peut pas en vivre ?
Il n'y a qu'une espèce d'hommes qui soit totalement responsable de son propre malheur, celle des hommes qui trouvent la vie morne et ennuyeuse.
Tous les dragons de notre vie ne sont peut-être que des princesses qui attendent de nous voir heureux ou courageux.
Cette nuit, c'est la bonne et cela va recommencer encore et encore. Cela doit recommencer. Quelle douce nuit... J'adore vivre à Miami, j'adore la cuisine cubaine, leurs sandwichs au porc épicé, c'est ce que je préfère. Mais ce soir, c'est un autre appétit que je veux assouvir...
Il y a une âme de bonté dans les choses mauvaises, les hommes la distilleraient-ils avec observation.
On ne peut passer sa vie à naître.
C'est cela l'amour : donner du bonheur et des souffrances ; tout partager.
Je serais incapable de vivre avec un imbécile. Parce que l'amour et la beauté, c'est bien, mais au bout d'un moment, il faut parler...
J'ai toujours vécu ma vie comme je le voulais et j'ai été honnête avec moi-même et avec tout le monde autour de moi.
Pourquoi un homme ne pourrait-il pas avoir plus d'une vie ?
Un jour, les PowerRangers ont rencontré Chuck Norris. Maintenant on les appelle les Télétubbies.
J'ai donné des concerts par milliers, signé des montagnes d'autographes, produit des émissions de télévision, j'ai connu la vie mondaine. Pourtant, je suis viscéralement un solitaire.
Et si nous valions mieux que le bonheur ?
Même si ce n'est pas votre vie idéale, vous pouvez toujours la choisir.
La première condition pour être heureux est de se croire indispensable au bonheur d'un autre ; cela fait accepter la vie.
Il n'y a qu'un vrai succès : être capable de vivre ta vie à ta manière.
La vie est trop courte pour cacher dans notre coeur des mots importants comme Je t'aime.
La vie est l'art de tirer des conclusions suffisantes de prémisses insuffisantes.
Il est possible que nous vivions pas tous la réalité d'un empire africain si fort, si puissant qu'il imposerait le respect à l'humanité, mais nous pouvons cependant durant notre vie travailler et oeuvrer à faire de ce projet une réalité pour une autre génération.
Le bonheur est la plus cruelle des armes aux mains du temps.
Notre âme tire sur notre chair comme un navire sur son ancre.
Qui veut vivre à petit bruit, sans soubresauts, sans péril et sans émotion, doit renoncer à l'amour. Il ne doit cultiver que les navets de l'amitié paisible, et le pot au feu de l'affection calme.
Le bonheur et le malheur ne viennent que de nous-mêmes.
Trente cinq ans, âge où les vieux jeunes deviennent des jeunes vieux ?