S'il y avait quelque part une ville à taille humaine, où l'on peut garder son intimité tout en ayant une connexion très forte avec les gens, un jardin-ville, j'irais tout de suite.
Tout le monde ne peut pas être célèbre, mais tout le monde peut être génial, car la grandeur est déterminée par le service.
Tu viens me dire qu'il n'y a plus de terres ni de grandeur pour nous, que d'autres se sont enrichis à nos dépens comme nous nous sommes enrichis aux dépens de ceux qui avaient été à l'origine les premiers maîtres [...] â–º Lire la suite
Vous pouvez commencer à changer notre monde pour le mieux chaque jour, quelle que soit la taille de l'action.
Ce que les hommes ont nommé amitié n'est qu'une société, qu'un ménagement réciproque d'intérêts, et qu'un échange de bons offices ; ce n'est enfin qu'un commerce où l'amour-propre se propose toujours quelque chose à gagner.
Il y a plus de grandeur d'âme à supporter le poids de l'adversité qu'à s'en décharger.
Les joies paisibles de la sainte amitié sont préférables aux bonheurs tourmentés de l'amour.
La véritable amitié est un sentiment qui attache à la vie, et qui aide à la supporter.
Est ce qu'on se demande pourquoi l'homme a marché sur la dune ? Pourquoi les femmes ont des bébés et pas directement des hommes ? Ou pourquoi une mouche se mouche alors qu'un éléphant ne s'éléphante pas ?
L'orgueil est une fleur qui croît dans le jardin du diable.
L'eau me fait sentir en paix. En Corse, je passe le plus clair de mon temps sur les plages ou dans les rivières. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime la corse. L'eau est si propre et fraîche que vous pouvez la boire directement des rivières ! Cette île est mon jardin secret.
L'homme : un millimètre au-dessus du singe quand ce n'est pas un centimètre au-dessous du porc.
La grandeur d'âme, c'est le dédain des choses d'ici-bas.
La seule grandeur authentique, celle de l'effort.
Il faut faire une paix qui ait la grandeur d'âme de la guerre.
Une fausse amitié est comme un banc de sable.
Il pousse plus de choses dans un jardin qu'on en a semé.
Il y a des personnes que nous ne pourrions pas réduire à notre taille sans nous diminuer également.
La vraie grandeur n'est pas ailleurs que dans l'accomplissement du but qu'on s'est fixé.
La cohabitation dans un espace clos d'un homme et d'une femme relève du miracle.
Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
A mesure que j'avançais en âge, mon « hugolâtrie » grandissait, et chaque nouvelle oeuvre du poète, attendue avec impatience, était dévorée dès son apparition. Si j'entendais autour de moi grincer d'irritantes critiques, je me réconfortais en causant avec Berlioz, qui voulait bien m'honorer de son amitié et dont l'admiration pour Hugo égalait la mienne.
La véritable amitié ne gèle pas en hiver.
L'idée de grandeur n'a jamais rassuré la conscience des imbéciles.
La jeunesse masculine ne manquait ni de santé, ni de courage, mais d'allant et de passion. Ce qui lui faisait défaut, c'était ce jardin pour la culture de la volonté que constitue le sport organisé.
La seule grandeur pour l'homme est l'immortalité.
Le monde est absurde, jeune homme, et toute la grandeur de l'homme consiste à connaître cette absurdité.
Confronté à l'insulte, le sage fait preuve de grandeur d'esprit et se protège avec des pensées bien choisies.
Nous admirons le beauté d'une plaine ou la grandeur d'une montagne, et quoique ni l'un ni l'autre ne nous offrent que ce que nous attendions avec certitude à y voir.
Voulez-vous profiter vraiment de votre jardin ? Mettez des vêtements souples et lâches, un grand chapeau de paille, ayez dans une main un râteau et dans l'autre une boisson glacée. Indiquez ensuite au jardinier la plate-bande qu'il doit bêcher.
Le bonheur est à votre foyer, ne le cherchez pas dans le jardin des étrangers.