Derrière tout problème négligeable, il y en a un de taille prêt à surgir.
Le problème de l'islam aujourd'hui, c'est avant tout qu'il n'y ait pas de pape ! Le pape élimine les déviances.
Une crise cardiaque : c'est un coup de pompe funèbre.
Mes critiques pensent que je ne suis pas sérieux mais seulement amusant.
Le militarisme domine et dévore l'Europe. Mais ce militarisme porte aussi en lui le germe de sa propre ruine. La concurrence des divers États entre eux les oblige d'une part à dépenser chaque année plus d'argent pour l'armée, la flotte, [...] â–º Lire la suite
Le problème est que lorsque vous écrivez quelque chose en rétrospective, il faut beaucoup de courage pour ne pas changer, ou vous oubliez une certaine réalité, et vous ne ferez que prendre en compte votre point de vue aujourd'hui.
Le plus grand problème au monde aujourd'hui est l'intolérance.
Cette vie qu'on ne peut pas prendre au sérieux et qu'il faut parfois prendre au tragique.
Que le chien prenne au sérieux l'os qui a résisté à l'hyène.
Je base mon calcul sur l'attente que la chance sera contre moi.
Le problème majeur, demain, sera d'apprendre à gérer la mondialité des problèmes.
- Ça fait vraiment du bien de chier un coup ! Vous croyez en Dieu ? il faut pas se demander si on croit en Dieu mais si Dieu croit en nous. J'avais un ami qui s'appelait Gonvalski, on était déportés ensemble [...] â–º Lire la suite
Un trop plein de sérieux est signe de médiocrité. Les personnes réellement maîtres de leurs performances ont suffisamment d'assurance pour être déridées.
Le problème avec la poésie : elle embellit tout !
Tous les tableaux devraient être de la même taille et de la même couleur de sorte qu'ils seraient interchangeables et que personne n'aurait le sentiment d'en avoir un bon ou un mauvais.
La majorité des femmes mariées se plaignent de leur mari. La majorite des femmes non mariées se plaignent de ne pas avoir de mari. Donc le problème c'est pas le mari c'est la femme.
Mon métier c'est de poser des questions. À la différence de nombreux philosophes, je ne pense pas avoir de réponse. Je ne pose pas de questions en mots, mais avec des émotions visuelles ou sonores.
J'ouvre ici une parenthèse, complètement inutile d'ailleurs, pour déclarer que le téléphone est une de mes haines. Je prétends qu'il est immoral de se parler de si loin, et que l'instrument susdit est une mécanique infernale.
A trente ans, les hommes ont déjà fini de se connaître par le coeur. Le calcul leur suffit.
Je me souhaite d'avoir encore 100 ans devant moi. Il y a tellement de choses à préparer pour essayer de faire que l'avenir soit meilleur. C'est un peu comme mettre sa pierre à l'édifice. On ne peut pas mettre la [...] â–º Lire la suite
Pour vivre, je vendais des meubles. Le problème c'est que c'était les miens.
Le problème du chrétien devant la vérité n'est pas de la découvrir, mais de lui ressembler.
Sourire, c'est parfois montrer que l'on n'est pas si sérieux qu'il semble, c'est atténuer les reproches, assurer une communion spirituelle que l'homme trop sérieux ne connaît pas. Sourire, c'est parfois détourner autrui du monde compact des intérêts pour l'appeler à une communion dans le non-sérieux.
Le moteur de l'économie c'est la Guerre. Donc le problème de l'économie de nos jours n'est pas que Nicolas est trop nerveux, mais que les Allemands sont devenus trop gentils.
Eviter les sujets sérieux en début de repas. Ils figent et font parfois flotter au-dessus de la nappe des nuages de malaise qu'il est ensuite très difficile de faire lever.
Quand un problème est mal posé, toutes les solutions sont fausses.
C'est l'olivier qui dit : « Taille moi bien les branches, je te donnerais des olives. ».
Les mines sont des engins triplement créateurs d'emplois puisqu'il faut d'abord les fabriquer, ensuite les poser et enfin les enlever.
Le charme est un moyen d'obtenir la réponse «Oui» sans poser de question claire.
L'homme sérieux est dangereux ; il est naturel qu'il se fasse tyran.
L'amour est, en ce monde bouleversé,semblable à un souffle chaud, vivifiant.Il est notre réconfort ensoleilléquand on a soif de tendresse, un instant.L'amour est comme une fleur des champs :naturel, beau et sauvage.Comme celui du rossignol, son chantest immortel ; il [...] â–º Lire la suite