J'en ai marre d'être sous-évalué, mais on arrive à un moment où cette authenticité devrait finir par payer. Je sens un respect à défaut de véritable reconnaissance.
L'émotion est absolument involontaire, elle est un pur événement intérieur, elle arrive, c'est tout, vous surprend, vous désarme, insiste et bouleverse l'ordre des pensées comme tout autre ordre d'ailleurs.
La grande règle est d'exhorter les hommes sur trois points : de s'abstenir du vin, de s'éloigner de la volupté, et de ne pas hasarder de l'argent au jeu.
La menace d'une crise environnementale est la « clé du désastre international » pour débloquer le nouvel ordre mondial.
Les voyages nous permettent d'enrichir nos vies de nouvelles expériences, de profiter et de nous éduquer, d'apprendre le respect des cultures étrangères, de nouer des amitiés et surtout de contribuer à la coopération internationale et à la paix dans le monde.
La magie du premier amour est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
Ceux que la fumée n'empêche pas de tousser et que la toux n'empêche pas de fumer ont droit à la reconnaissance de la régie française des tabacs.
Le plus grand respect est dû à l'enfant.
Le désir d'ordre est le seul ordre du monde.
La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.
Tyler : Elle avait fait un portrait d'toi. Elle avait fait un portrait de toi et t'étais pas là ! Charles Hawkins : Dis ce que t'as à dire... Tyler : Tu as une fille... qui croit sincèrement au plus profond [...] â–º Lire la suite
La plus grande règle de toutes les règles n'est-elle pas simplement de plaire ?
Faire face à la mort, c'est finir par vivre.
Aucune règle n'existe, les exemples ne viennent qu'au secours des règles en peine d'exister.
La grande nature, comme le feu, peut être source de réconfort et de paix, mais elle exige de ses usagers un respect de tout les instants.
La règle nous délivre des fantaisies, des tourments de l'incertitude.
Mettre en ordre des bibliothèques, c'est exercer de manière silencieuse et modeste, l'art de la critique.
L'absurdité est le véritable ordre des choses.
L'instruction des hommes a dû commencer par des proverbes et doit finir par des pensées.
À la fin elle ne l'avait plus vu, le port s'était effacé, et puis la Terre. Une nuit au cours de la traversée de l'océan indien il s'était produit dans le grand salon du pont principal, l'éclatement d'une valse de [...] â–º Lire la suite
Le respect de soi permet d'en avoir pour les autres.
La jeunesse est une religion dont il faut toujours finir par se convertir.
Le respect a été inventé pour couvrir la place vide où l'amour devrait être.
Nous ne devons pas permettre que notre respect pour les morts ou notre sympathie pour les vivants nous conduisent à un acte d'injustice envers l'équilibre des vivants.
Il faut finir par se convertir à l'homme, un jour ou l'autre, et au bon Dieu ensuite.
Il est possible que nous vivions pas tous la réalité d'un empire africain si fort, si puissant qu'il imposerait le respect à l'humanité, mais nous pouvons cependant durant notre vie travailler et oeuvrer à faire de ce projet une réalité pour une autre génération.
C'est la première règle pour quiconque contrôle - ne pas nuire.
Un bienfait n'est jamais perdu. C'est peut-être pour ça qu'on n'en trouve jamais !
La seule règle qui soit originale aujourd'hui : apprendre à vivre et à mourir, et pour être homme, refuser d'être Dieu.
Le texte de l'autre doit être lu, interrogé sans merci mais donc respecté, et d'abord dans le corps de sa lettre. Il y a dans le respect de la lettre l'origine d'une sacralisation.
La diversité des sujets dont j'ai à entretenir le public, l'incertitude même où je suis de savoir dans quel ordre je publierai mes mémoires, m'a imposé la nécessité de choisir un titre généralement applicable à tout, et celui d'Opuscules physiques [...] â–º Lire la suite