A long terme la littérature exerce sur l'homme un effet libérateur et cela par la force même de son expression propre : la forme, le style.
J'aime quand le temps s'envole Perd son propre temps Se perd en homme Et ne sait plus de quoi il retourne.
J'aime les gens qui savent écouter le vent sur leur propre peau, sentir l'odeur des choses, en capturer l'âme. Ceux dont la chair est en contact avec la chair du monde. Parce que là est la vérité, là est la douceur, là est la sensibilité, la est encore l'amour.
Une coiffure peut vous transformer, cultiver votre force intérieure, vous donner de la confiance.
A force de mal, tout ira bien.
Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est propre en permanence, et neuf fois sur dix je vous montrerai un homme tout à fait détestable.
Donc, si nous avons quelque chose d'original à offrir, c'est de parler de notre propre vie et de la société dans laquelle nous vivons.
Le rire est le propre de l'homme, il y en a toujours beaucoup qui ne se lavent pas !
Le théâtre est une des ces ruches où l'on transforme le miel du visible pour en faire de l'invisible.
Le combat est aussi l'ultime recours de ceux sur qui pèsent le plus durement le poids des violences institutionnelles.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.
Si la force des armes et la vertu d'un traité (Saint-Clair-sur-Epte, 911) sont à l'origine du duché de Normandie, celui-ci se distingue par la vigueur de son particularisme régional, voire ethnique et linguistique. Un même particularisme caractérise toutes les principautés [...] â–º Lire la suite
Les femmes sont mélange de désir d'une certaine brutalité et de l'exigence d'immenses égards. Elles adorent la force, mais une force qui parfois s'incline, et un tigre qui tantôt dévore et tantôt se fait descente de lit.
Nous avons porté le film de la fête foraine à la salle de théâtre, nous le porterons de la salle de théâtre à la salle à manger.
Il serait assez intéressant de calculer le poids exact d'un homme compte tenu du fait qu'il a le bras long, les idées larges, la vue courte et l'oreille basse.
Le génie apprend de la nature, de sa propre nature. Le talent apprend de l'art.
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Les lois de l'espace scénique sont différentes de celles de la littérature, mais l'enjeu reste toujours de faire passer le plus possible de littérature sur l'espace scénique.
Qu'est-ce qu'une âme ? C'est comme l'électricité - nous ne savons pas vraiment ce que c'est, mais c'est une force qui peut éclairer une pièce.
Deux sortes de films : ceux qui emploient les moyens du théâtre (acteurs, mise en scène, etc.) et se servent de la caméra afin de "reproduire" ; ceux qui emploient les moyens du cinématographe et se servent de la caméra afin de "créer".
Le théâtre vit d'idées élevées : c'est son gagne-pain.
L'art ne peut être que personnel. C'est un combat avec sa propre vie, et qui n'a pas de règles
C'est le propre de la nature humaine que de haïr celui qui a offensé.
La mystique est la force invincible des faibles.
L'hésitation est le propre de l'intelligence.
L'on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir.
La première chose que doivent apprendre les jeunes élèves d'art dramatique, ce n'est pas l'ivresse du théâtre mais bien ses exigences.
La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur.
L'histoire apparemment n'est qu'un désordre, mais en fait elle est force immense et harmonie.
La concupiscence et la force sont les sources de toutes nos actions. La concupiscence fait les volontaires, la force les involontaires.
La pureté des intentions d'un auteur est à rechercher dans la noirceur de ses brouillons.