Le travail est le pain nourricier des grandes nations.
Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.
Le monde extérieur est impitoyable, pourtant, sous les montagnes de paille, sont enfouis des grains précieux pour la confection du pain de la vie.
L'intelligence est une des grandes sources de la douleur humaine.
La mort de l'un est le pain de l'autre.
La technologie devrait faire le travail acharné pour que les gens puissent faire les choses qui les rendent les plus heureux dans la vie.
Qui a de grandes passions est nécessairement exposé à de grands sacrifices.
Moi, président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, [...] â–º Lire la suite
Les prolétaires n'ont que leur force de travail à vendre.
Les grandes crises de la vie peuvent faire de chaque heure une éternité d'angoisse, elles n'arrêtent pas le temps.
Le travail est partout et la souffrance partout : seulement il y a des travaux stériles et des travaux féconds, des souffrances infâmes et des souffrances glorieuses.
Selon mon expérience, on ne peut, sous quelque forme que ce soit, dépendre des relations humaines pour obtenir une récompense durable. C'est seulement un travail qui satisfait vraiment.
C'est une remarque bien digne d'attention que les grands fleuves passent généralement au pied des grandes villes.
On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire.
La justice est la recherche de coutumes fonctionnelles.
La seule manière de gagner de l'argent est de travailler d'une manière désintéressée.
Les grandes villes du monde sont toutes affligées de deux plaies : le luxe excessif et la misère.
Dans les petites choses faites confiance à l'esprit, dans les grandes au coeur.
Le pain nous vient lorsqu'on n'a plus de dents.
Les plus grands produits de l'architecture sont moins des Ïuvres individuelles que des Ïuvres sociales ; plutôt l'enfantement des peuples en travail que le jet des hommes de génie.
Le travail d'un metteur en scène est d'obtenir des acteurs une interprétation aussi bonne sur le plateau que celle obtenue le matin dans sa baignoire.
Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.
Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles. Alors ça faisait des histoires...
Le pain et le vin sont le commencement d'un grand festin.
L'un des grands passifs de l'histoire est que trop de gens ne parviennent pas à rester éveillés pendant les grandes périodes de changement social.
Je suis reconnu pour être l'un des plus travailleurs et peut-être le suis-je, si réfléchir équivaux à travailler, ce pour quoi j'ai dévoué la plupart de mes heures de veille. Mais si travailler est interprété comme une performance définie dans [...] â–º Lire la suite
Je n'ai plus ce fantasme sur le mariage. Tout le monde dit qu'il faut travailler dur. Eh bien, c'est le cas - et je suis beaucoup plus pragmatique à propos de la romance que je ne l'étais.
La réduction du temps de travail est à l'origine d'une dégradation de la situation des plus fragiles notamment des femmes ayant des emplois peu qualifiés.
Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.
Les cinéastes ne sont pas des marques de confiture ou des couturiers à la recherche du vent qui passe.
À Maud Une mort délicieuse et douceDans un aéroport petitCe serait à l'insu de tous(Ou, pourquoi pas, à Rimini?) J'aimais beaucoup le cul des fillesEt je n'ai guère aimé que çaDans la nuit, si peu qui scintille,Si peu de joies, [...] â–º Lire la suite