Un travail fini, un autre aussitôt commence.
On m'a enseigné une éthique de travail très forte qui comprenait la ponctualité, que j'ai toujours ressentie comme un signe de respect pour les autres.
Faire un travail significatif, c'est contribuer - créer de la valeur dans la société.
La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
Privés d'un travail valorisant, les hommes et les femmes perdent leur raison d'être ; ils deviennent fous, furieux.
Le meilleur travail de U2 a toujours été lorsque nous ne savions pas ce que nous faisions.
Dans le quart-monde se posent davantage les problèmes du savoir que les problèmes économiques. C'est pourquoi il faut avoir une activité de dispensateur, de message, d'ange.
Le travail comme le génie est un don.
Au travail, le travail pense pour nous.
Nous nous rendons pitoyables ou nous nous rendons forts. La quantité de travail à fournir est la même.
- Je ne suis pas une commère moi ! Il m'arrive de découvrir des choses ou entendre des choses et je fais aussitôt circuler l'information, c'est tout. Je suis un service public en quelque sorte. Ça n'a rien a voir avec [...] â–º Lire la suite
Rien ne peut remplacer le plaisir d'entendre que ton travail a rendu le sourire à un fan!
Le travail, c'est la santé... Mais à quoi sert alors la médecine du travail ?
Le but suprême du travail est la vertu et non la richesse.
Qui dit activité dit faire quelque chose et la méditation consiste avant tout à ne pas faire, tout en étant présent à soi-même, vigilant, intensément éveillé.
Une société d'athées inventerait aussitôt une religion.
Nous avons besoin que les pères interviennent, qu'ils réalisent que leur travail ne s'arrête pas à la conception ; que ce qui fait de vous un homme n'est pas la capacité d'avoir un enfant mais le courage d'en élever un.
Profiter de votre travail est essentiel. Si votre travail devient l'expression de vos propres idées, vous l'apprécierez sûrement.
Tu veux une Rolls tu viens pas ici ! Non, non, non tu vas en Angleterre, là ou on les fait, enfin j'en sais foutre rien ! Tu veux du champagne tu vas voir les Français ! T'as besoin de fric, tu cherche [...] â–º Lire la suite
La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre.
Son fils est de droite. Elle a d'abord pensé que c'était uniquement pour l'emmerder, mais elle a fini par en convenir : les jeunes gens intelligents ne sont plus systématiquement de gauche.
Mon mari et moi étions si étroitement unis par notre affection et notre travail commun que nous passions presque tout notre temps ensemble.
Le génie commence les beaux ouvrages, mais le travail seul les achève.
Un ouvrier qui veut bien faire son travail doit d'abord préparer ses outils.
Dans le passé, une certaine garantie de permanence et de stabilité structurelles donnait des possibilités de travail aux générations suivantes. Actuellement, la logique de l'évolution capitaliste et ultranéolibérale détruit tout cela.
Je ne suis jamais entré dans un bureau sans me demander comment m'en échapper.
Le travail est pour les hommes un trésor.
Loin que nous entretenions l'absurde pensée d'anéantir la religion, l'éducation, la propriété, le travail et les arts quand nous demandons que l'Etat protège le libre développement de tous ces ordres d'activité humaine, sans les soudoyer aux dépens les uns des [...] â–º Lire la suite
L'amour des jeunes gens est comme un feu de copeaux : aussitôt éteint qu'allumé.
Pitié pour la graine que le vent a jetée sur les pierres calcinées et qui meurt dans les tourments en serrant contre son coeur un message inentendu ! Pitié pour la semence qui vient de tomber sur la terre grasse, et qui n'en a pas fini avec ce monde incohérent !
Le travail au noir est une médiocrité qui contribue aux violences et aux trafics.