Pour tous les animistes, donner son sang à un autre, c'est lui céder une de leurs âmes, en faire un double, un autre soi-même.
Mais l'amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité, la reconnaissance, le pardon, la bonté. Elle n'a pas conscience de ses bienfaits et de ses mérites. Elle est pure. Elle sait compatir sans bassesse, aider sans perfidie et [...] â–º Lire la suite
Plus vous êtes engagé, plus vous perder votre conscience de soi.
La jalousie qui tue n'est qu'une goutte de sang de la mer de celle qui pleure.
Sa passion pour les desserts de Michel et Augustin l'a perdu. Il se descend un seau de mousse au chocolat chaque soir en regardant des séries. Plus diverses merdes qu'il ingurgite tout au long de la journée. On se protège comme on peut. Il a mis du gras entre lui et le monde.
L'Occident ne mesure pas toujours la haine que lui vouent des peuples humiliés et offensés par sa prospérité, son passé impérial, son présent dominateur, son appui à des régimes féodaux corrompus.
Les gens ne savent pas ce qu'ils disent quand ils avancent que l'opéra n'est plus ce qu'il était. Il n'a pas changé... et c'est justement ce qu'on peut lui reprocher.
Chacun n'est que ce que ce que tous les autres lui permettent d'être.
Les mythes de la création des Dogons (Mali) racontent qu'à l'origine chaque être humain est nanti de deux âmes de sexe différent. Pour l'homme, l'âme femelle siège dans le prépuce. Pour la femme, l'âme mâle est supportée dans le clitoris. [...] â–º Lire la suite
Le réel, au fond, n'existe qu'en soi. Il est foisonnant mais il foisonne pour rien si vous n'allez pas vous frotter à lui de la manière la plus violente ou la plus amoureuse, ce qui revient au même.
Si tu donnes du poisson à un homme, il mangera un jour ; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie.
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant, c'est de répondre à sa curiosité, lui donner le goût des belles choses.
La pensée s'affaisse aussi bien que les chairs. Et l'esprit se grippe d'être repu. Il ne lui convient que d'être affamé.
Le goût est le sourire de l'âme ; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût.
Une vie réussie est un acte de foi perpétuellement renouvelé. De foi en soi d'abord...
Il faut vraiment que le Sénat ait conscience que son avenir est aujourd'hui en jeu, que le Sénat est menacé de disparition s'il n'est pas capable de réaffirmer son efficacité.
Il faut abattre le libéralisme, car il donne des armes à ceux qui veulent lui substituer l'autoritarisme.
Le rêve est la meilleure chose qui soit au monde car c'est grâce à lui que nous avançons dans le réel.
Les yeux dans les yeux, il prit son sourire et le lui rendit.
Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature ; notre devoir est de les lui arracher.
Le public est à ce point esclave de l'opinion reçue qu'il lui arrive de croire parfois qu'il s'amuse à un spectacle qui l'ennuie.
Ceux qui ne font pas l'amour ont mauvaise conscience et voudraient la coller à ceux qui le font.
L'homme a tout entre ses mains, et tout lui glisse entre les doigts par pure lâcheté.
L'oeil ne se voit pas lui-même ; il lui faut son reflet dans quelque autre chose.
C'est une voyante qui téléphone àune autre voyante et qui lui dit :- Allo ! vous allez très bien, et moi-même ?
J'essayai de dégager ma main de celle de mon père; lui croyant que j'avais glissé, me serra plus fort.
L'homme supérieur est vertueux, l'homme inférieur n'a conscience que de l'avantage.
La démocratie est une bonne fille, mais pour qu'elle soit fidèle, il faut lui faire l'amour tous les jours.
Je ne l'ai pas mis au monde pour que derrière une mitrailleuse il guette ses semblables. S'il y a de l'injustice dans le monde, je ne lui ai pas appris à s'y associer.
C'est un facteur qui apporte une lettre à un type. Il lui dit: - Tenez, une lettre qui arrive par avion. - Menteur, je vous ai vu arriver sur votre vélo !