Là où il n'y a pas de puissance commune, il n'y a pas de loi ; là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas d'injustice. La force et la ruse sont, en guerre, les deux vertus cardinales.
Il n'y avait que dans le militaire et chez les ouvriers que l'on apprécie à sa juste splendeur la jouissance de faire grasse matinée en hiver.
Toute création est, à l'origine, la lutte d'une forme en puissance contre une forme imitée.
Ce qu'il faut changer est simple : il convient de cesser de traiter les animaux comme des ressources, reconnaître la valeur intrinsèque de toute vie animale, et accorder à tout animal non humain sensible le statut juridique de personne non humaine.
Une action n'est bonne que si le principe auquel elle se soumet peut être érigé en loi universelle.
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Tant que la guerre sera regardée comme néfaste, elle gardera sa fascination. Quand on la regardera comme vulgaire, sa popularité cessera.
La guerre est un fruit de la dépravation des hommes ; c'est une maladie convulsive et violente du corps politique ; il n'est en santé, c'est-à-dire dans son état naturel, que lorsqu'il jouit de la paix.
La peur est une force beaucoup plus dominante dans le comportement humain que l'euphorie - je ne m'y attendais pas, je ne l'aurais jamais pensé avant, mais elle apparaît dans les données de tant de façons.
Sans loi sont ceux qui font de leur volonté leur loi.
J'abhore le racisme. Je déteste la xénophobie. Je crois dans la force et la richesse de la diversité.
L'artiste a le pouvoir de réveiller la force d'agir qui sommeille dans d'autres âmes.
La paix est l'histoire des sages, la guerre est l'histoire des hommes.
La guerre suppose une grande absence de réflexion égoïste, puisqu'après la victoire, ceux qui ont le plus contribué à la faire remporter, je veux dire les morts, n'en jouissent pas.
C'est une force que n'admirer rien.
Quand la loi redevient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi.
Il n'y a pas de guerre sans morts.
Comme tout ce qui existe est beau par la seule force qu'il a d'exister !
Nous n'avons pas toujours assez de force pour supporter les maux d'autrui.
Une justice sans morale devient injustice; de même qu'une morale et une justice qui ne font pas référence à Dieu dégradent l'homme, parce qu'elles le privent de sa mesure la plus exigeante, de ses possibilités les plus hautes, en lui [...] â–º Lire la suite
On n'a encore rien trouvé de mieux que la force pour résister à la violence.
Mieux vaut accepter d'abord ce qui cause ma colère ou ma tristesse et garder mon énergie pour des actions plus importantes que la plainte ou l'agacement.
Le côté le plus intelligent à prendre dans une guerre d'enchères est le côté perdant.
A l'issue d'une longue guerre nationale, la victoire bouleverse comme la défaite.
Non, la guerre n'est pas la mère de toutes choses. La bataille ne produit rien, sauf de nouvelles batailles, d'où sa fécondité nulle.
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
Ce qui a mis à sec les finances de la France, c'est la guerre d'Indépendance américaine, et pas les chaussures de Marie-Antoinette.
L'on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir.
Le changement est la loi de la vie humaine, il ne faut pas en avoir peur.
Tu établis des rapports heureux entre les peuples en les rapprochant dans le culte de la force contrôlée, organisée et maîtresse d'elle.
La politique est une guerre sans effusion de sang tandis que la guerre est une politique avec effusion de sang.