Je pense que les gens ont toujours aimé les choses qui sont plus grandes que la vie, les choses qui sont imaginatives.
Je suis mal à l'aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner. C'est lamentable. Il y a tant d'inégalités, d'injustice, de cynisme. Cela me [...] â–º Lire la suite
La forme, c'est le bonheur de la matière, l'éternel embrassement de ses atomes ivres d'amour.
Je puis me passer de sympathie comme on peut se passer de tout ; mais quand j'en retrouve un peu quelque ombre, je ne comprends plus comment on s'en passe. C'est un plaisir si immense ! C'est tout autre chose [...] â–º Lire la suite
Dans la vie comme au théâtre certaines fins ont une saveur douce amère surtout quand il est question d'amour.
Ce jour est le jour où ma vie commence. Jusqu'à maintenant, il n'y avait que moi, un sale môme insolent. Aujourd'hui, je deviens plus que ça, je deviens un homme et un mari. Aujourd'hui, je prends un engagement envers quelqu'un [...] â–º Lire la suite
L'extériorisation de la volonté comme volonté subjective ou morale est l'action.
Rien dans la vie n'est à craindre. Ce n'est qu'à être compris.
Le pouvoir, c'est comme être une femme... si vous devez dire aux gens que vous l'êtes, vous ne l'êtes pas.
Loin que nous entretenions l'absurde pensée d'anéantir la religion, l'éducation, la propriété, le travail et les arts quand nous demandons que l'Etat protège le libre développement de tous ces ordres d'activité humaine, sans les soudoyer aux dépens les uns des [...] â–º Lire la suite
- Et autrement Dark Vador il est sympa dans la vraie vie ? - Non, c'est un gros radin ! Comptez pas sur lui pour qu'il vous paye un café.
Il savait que parfois, pour survivre, il faut partir. Ce qui veut dire aussi qu'il faut laisser les gens partir. Même ceux qu'on aime.
- Quoi ? Tu veux qu'on lise ? - Alors qu'on est toujours en vie ?
Paulo disait qu'il y avait deux écoles. La première était de se jeter dans un livre pour éviter la vie. La deuxième était de se brûler à la vie pour écrire un livre. Lui préférait la voix. Ça brûlait aussi.
Rien de tel que des vacances ratées pour vous réconcilier avec une vie de labeur.
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l'éternité.
Le paradoxe, ou la clé, ou l'attrape-nigaud, c'est que l'affirmation de notre volonté est le fondement de notre esclavage, tandis que notre soumission est la condition de notre liberté.
Le retour à la bestialité est possible dans une société comme la nôtre. En raison de la désorganisation des mentalités, des crises d'hystéries généralisées, tout cela aggravé par les crises économiques.
Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
Ce n'est que rétrospectivement que la vie paraît douce. Elle ne nous semble vivable que lorsque le moment présent est supportable.
La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
Les gens se laissent facilement manipuler. La religion est le moyen le plus efficace pour ça... et les médias n'aident pas !
Seul l'amour m'intéresse et je ne suis en contact qu'avec des choses qui tournent autour de l'amour.
L'une des choses les plus difficiles n'est pas de changer la société, mais de se changer soi-même.
Tenez-vous en bonne compagnie, lisez de bons livres, aimez les bonnes choses et cultivez votre âme et votre corps aussi fidèlement que possible.
Notre coeur n'est pas brave. Un très long et très grand bonheur l'accable bien plus que le malheur.
Les gens en France sont très intrusifs quand ils vous reconnaissent.. A New York, ils sont très polis, avec des mots rapides.
Dans la vie j'aime deux choses, la rose et toi. La rose pour un jour et toi pour la vie.
Les gens veulent que vous soyez un adolescent fou et incontrôlable. Ils vous veulent misérable, tout comme eux. Ils ne veulent pas de héros ; ce qu'ils veulent, c'est vous voir tomber.
Richesse et savoir sont rose et narcisse qui ne sauraient fleurir ensemble.
La vie est une mélancolie sans fin, parfois transparente mais présente.