La misanthropie est presque toujours une grande vanité cachée sous une peau de hérisson.
Penser savoir ce qu'on ne sait pas, c'est une sottise expresse ; vouloir faire le savant de ce qu'on connaît bien que l'on ne sait pas, c'est une vanité insupportable.
L'indépendance ! Vain mot ! On dépend toujours de son milieu.
La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux.
Parfois, j'ai eu l'idée que l'amitié était un lien aussi fort que celui de la communauté des jumeaux. Une similitude frappante des penchants, des sympathies, des goûts, de la culture générale et des passions lie deux êtres à un destin [...] â–º Lire la suite
L'erreur est humaine en ce sens aussi : les animaux ne se trompent que rarement ; jamais même - excepté les plus intelligents d'entre eux.
- Oh, Peter... J'étais sûre que tu reviendrais ! J'ai gardé ton ombre en attendant. Oh, mais j'espère qu'elle n'est pas froissée ! Tu sais, tu es exactement comme je t'avais imaginé, oh, un peu plus grand peut-être mais... Oh, tu ne [...] â–º Lire la suite
On est libre de jouir d'une beauté humaine comme d'une oeuvre d'art.
La culture est la force humaine qui découvre, dans le monde, les exigences d'un changement et lui en fait prendre conscience.
Comme si ce n'était pas assez difficile d'être un homme ! Il faut être une femme en plus. Cette condition humaine aggravée.
Nul ne te gratte mieux la peau que ton ongle, et nul ne pleure mieux pour toi que ta paupière !
Si l'erreur est humaine peut-on affirmer que l'être humain est une erreur ?
La droiture humaine n'est pas le chemin le plus court pour arriver au but.
Je suis en toi ; le ciel en sang vient nous lécher.Dans ta peau je prendrai mes plus belles vacances.Faisons l'amour ; c'est par amour qu'il faut tricher.Femme, referme-toi : tu me sers de potence.
Le vrai roman, c'est celui dont la signification dépasse l'anecdote, la transcende, fonde une vérité humaine profonde, une morale ou une métaphysique.
La langue humaine a été véritablement frappée d'impuissance à la tour de Babel. Elle a ses limites, ce sont celles de l'orgueil.
Le crocodile est une chaussure qui bâille de la semelle.
Au chagrin si profond la langue doit remuer en vain ; le langage de nos sens et de notre mémoire manque du vocabulaire d'une telle douleur.
Faîtes moi rebelle à toute vanité mais docile à son génie, comme le poing à l'allongée du bras.
Tes yeux fermés, j'effleure ta peau du bout des doigts...Mes lèvres glissent le long de ton corps brulant... J'ai envie de toi... De te sentir en moi...
Le saumon a la chair rose parce qu'il se nourrit de crevettes.
Mon conseil: ne perdez pas tant de temps à vous inquiéter pour votre peau ou votre poids. Développez vos aptitudes, ce sur quoi vous avez prise sur cette terre.
Dans le vaste champ de l'intrigue, il faut savoir tout cultiver, jusqu'à la vanité d'un sot.
Il est vain de dire que les êtres humains se satisfont de la tranquillité ; ils ont besoin d'action et ils l'inventeront s'ils ne la trouvent pas.
Il faut une vanité peu commune pour qu'on ne s'aperçoive pas que vous en avez.
Où la victoire est impossible, il est vain de combattre.
Voici donc la mélodie, vénéneuse et bouffonne, de la chair exhibée, offerte, captée. L'indécence des corps tordus, défaits, cambrés, remodelés, traversés. L'illumination de la fièvre, de la débauche, du débordement.
Le changement de modes est l'impôt que l'industrie du pauvre met sur la vanité du riche.
L'orgueil est un plaisir de la nuque. La vanité est un plaisir des reins.
Bénie est l'influence d'une âme humaine vraie et aimante sur une autre.
La bonté humaine n'a jamais affaibli l'endurance ni adouci la fibre d'un peuple libre. Une nation n'a pas besoin d'être cruelle pour être dure.