Je fais confiance à Karine mais pas aux hommes qui lui tournent autour.
Les hommes ont ceci de très particulier qu'ils tendent à mépriser ce qu'ils désirent.
L'expérience vous dit quoi faire; la confiance vous permet de le faire.
Les hommes sont ainsi qu'ils aiment mieux être dupes qu'humiliés.
Il y a dix hommes en moi, suivant les temps, les lieux, l'entourage et l'occasion.
Le sentiment de confiance est tout aussi difficile à acquérir qu'à octroyer, car il finit souvent bafoué et trahi à tel point que nous finissons par nous méfier de notre propre chemise.
Les cocus sont des hommes de goût puisque leur femme plaît aux autres.
Tous les hommes dépendent les uns des autres. La solidarité humaine est la condition nécessaire à l'épanouissement de tout individu.
Les hommes sont libres. Ou ils se croient libres. Ils sont, en vérité, si étroitement maintenus dans un fragment dérisoire de l'espace et dans leur époque d'où il leur est interdit de s'échapper que leur fameuse liberté, dont ils font si grand cas, n'est que trompe-l'oeil et illusion.
Qu'est-ce que la mort à tout prendre ? Un mauvais moment, un péage, le passage de peu de chose à rien.
L'amour des possessions est une faiblesse à surmonter. Il s'attache à la part matérielle de l'existence et, si on le laisse prendre de l'importance, il risque de perturber l'équilibre spirituel.
L'amour, même dans des hommes morts à tout autre sentiment, est la plus violente et la plus dévouée de toutes les passions.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Le prince habile dans l'art de gouverner les hommes se sert de leurs défauts pour réprimer leurs vices.
Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
La confiance en soi est une chose presque sexuelle.
Une des choses que j'ai apprise au fil des années est la différence entre prendre son travail au sérieux et se prendre au sérieux. La première condition est impérative et la seconde désastreuse.
Le style personnel consiste à prendre des risques, à essayer quelque chose d'inattendu et à s'amuser avec la mode, mais en restant toujours fidèle à soi-même.
- La vérité, c'est que Dieu me déteste. - Hé ben, fais comme moi. Rends-lui la monnaie.
Le mariage n'est pas un badinage, à d'austères devoirs le rang de femme engage.
Pour que disparût la guerre, il faudrait que les hommes devinssent ou bien lâches ou bien sages.
Dieu a inventé la calvitie pour rendre les hommes plus humbles.
Pour écouter les insectes ou les hommes portons-nous les mêmes oreilles ?
Putain, j'vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'aie jamais vu. J'vois tout ce potentiel, et j'le vois gâché. J'vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans [...] â–º Lire la suite
J'ai personnellement toujours voté pour la peine de morte parce que je crois que les gens qui se préparent à prendre la vie des autres gens remettent en cause leur propre droit à la vie.
L'appréhension de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et l'être le plus démuni trouve en lui des ressources inespérées de courage dès que la bête fond sur lui.
Nini la chance, on m'a toujours appelée comme ça. Ma veine à moi, c'est de prendre la vie comme elle va... La vie est belle quand on y croit comme moi.
De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur coeur.
Les hommes sont faits pour avoir de l'argent ! Pas les femmes. Les femmes sont faites pour en demander.
Ah ! Les hommes ne savent pas aimer !
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !