Les grands hommes n'ont ni aïeuls ni ascendants ; ils composent seuls toute leur race.
Il faut toujours une doctrine à la force, même supérieure, tant les hommes ont besoin de croire et de faire croire qu'ils ont raison !
Rien n'est possible sans les hommes rien n'est durable sans les institutions.
Les leaders moyens haussent leur propre barre, les bons leaders haussent la barre des autres ; les grands leaders inspirent les autres à hausser leur propre barre.
Oh ! le désespoir des hommes est féroce à faire naître des dieux, et l'horreur est parfaite.
Si tous les hommes étaient également éclairés, également critiques, et surtout également courageux, toute société serait impossible !
S'il n'y avait pas de tonnerre, les hommes auraient peu peur de la foudre.
Lorsqu'un garçon commence à être en âge de comprendre la dette qu'il a envers ses parents, une jeune fille survient qui fait main basse sur les intérêts.
Dans le monde de l'hyper-communication, la communication entre les hommes est réduite à presque rien.
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Les princes ne seront jamais de grands rois, s'ils n'ont pas été de bons maîtres
C'était sur le cardinal que pesait toute la responsabilité, car on n'est pas ministre absolu sans être responsable ; aussi toutes les ressources de son vaste génie étaient-elles tendues nuit et jour, et occupées à écouter le moindre bruit qui s'élevait dans un des grands royaumes de l'Europe.
Je crois, finalement, que je préfère les hommes âgés parce que sur leurs traits on peut lire la souffrance.
Une religion fournit aux hommes des mots, des actes, des gestes, des "pensées" pour les circonstances où ils ne savent que dire, que faire, qu'imaginer.
Il y a une mémoire d'au-delà de la mémoire : c'est ce qui remonte à la surface grâce à ces grands coups de sonde que constituent l'acte poétique.
Le monde entier est une scène, hommes et femmes, tous n'y sont que des acteurs, et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles.
Trop nombreux sont ceux parmi nous qui trouvent des prétextes pour fuir la race noire parce que nous sommes amenés à croire que notre race n'a aucune valeur - qu'elle n'a jamais rien accompli. Laches que nous sommes ! C'est [...] â–º Lire la suite
L'Angleterre est le paradis des femmes, le purgatoire des hommes et l'enfer des chevaux.
Combien il est contraire au dessein de Dieu que la vérité de sa religion soit aussi évidente et claire pour tous les hommes qu'une démonstration mathématique.
Les lieux réservés à la peine des hommes ont une noblesse qui force le respect.
Les hommes sont ce qu'ils sont, et ce qu'ils font c'est leur affaire.
Les hommes piétinent le bonheur au lieu de le remuer comme une terre délicate.
L'horloge des femmes et celle des hommes dans l'amour n'ont pas les mêmes aiguilles.
La nécessité donne de l'industrie, et souvent les inventions les plus utiles ont été dues aux hommes les plus misérables.
Les hommes naissent innocents, mais ça ne durent guère.
Les hommes qui ne parviennent pas à être maîtres chez eux et qui ne sont pas le principal objet de sollicitude de leur femme sont toujours des malchanceux.
Les hommes pensent leur destin plutôt qu'ils ne le gouvernent mais c'est là déjà une grande dignité.
C'est aux frontières de la douleur et de la souffrance que les hommes sont séparés des garçons.
Parfois j'ai le sentiment que le bon Dieu a mis les femmes sur cette terre pour rappeler aux hommes l'heure des cocktails.
Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit.
Entre hommes et femmes, l'amitié a toujours quelque chose de l'amour.