Écrire des poèmes n'est pas un travail ; c'est une charge.
Peut-être est-ce seulement depuis ces dernières semaines que je comprends que le mouvement profond de l'art moderne est l'intériorisation. L'art semble chargé aujourd'hui de compenser ce qui es tari dans les anciennes sources religieuses et l'abus d'extériorisation dans la vie de nos sociétés.
Ne confondez jamais la taille de votre salaire avec la taille de votre talent.
Le travail est l'allié de la paresse dès qu'il est motivé.
La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.
Il y a deux genres de personnes, ceux qui font le travail et ceux qui en prennent le crédit. Tentez d'être du premier groupe ; il y a moins de compétition.
Les travailleurs méritants sont ceux qui font bien un travail qu'ils n'aiment pas.
L'amour est un pistolet chargé et il tire pour tuer.
La culture nouvelle commence là où le travailleur et le travail sont traités avec respect.
J'avais choisi d'utiliser mon travail comme le reflet de mes valeurs.
A notre insu le travail nous guérit de la partie inférieure et presque mécanique de nos passions ; ce n'est pas peu. Les mains d'Othello étaient inoccupées lorsqu'il s'imagina d'étrangler quelqu'un.
Où et quand en est-on venu à considérer que le travail inutile était préférable à l'absence de travail ?
- T'as qu'un mot à dire et je prends à gauche. - À gauche ? Pour aller où? - Au Washington Bridge, on fille vers l'Ouest, on te fait soigner quelque part et on reprend la route, on cherche une [...] â–º Lire la suite
De beaux fragments tout ruisselants Leurs déroulements indolents L'un après l'autre Au fur et à mesure que je me les rappelle et que j'y pense Des vrais poèmes Ce que nous appelons poèmes n'est qu'image Les poèmes de l'intimité de [...] â–º Lire la suite
L'aveugle a un autre travail que d'enfiler des aiguilles.
Face à l'état du monde du travail aujourd'hui, ce n'est pas de la mélancolie que je ressens, mais un désespoir absolu, une sensation de débâcle.
J'aime mon travail tant que je peux créer un personnage, sinon c'est ennuyeux.
Il n'y a pas de charge plus légère, ni plus agréable qu'une plume.
Maintenant il faut que je me remette au travail c'est mon meilleur médicament.
Mon travail consiste à amener les gens à ce qu'ils n'oseraient pas faire eux-mêmes.
Rien n'assure mieux le repos du coeur que le travail de l'esprit.
J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches (je me passe aisément du nécessaire).
Un acteur connaissant son travail devrait être capable de rendre l'horloge parlante ensorcelante.
Ne pas aller au delà de ce que je sais, ne pas bavarder. Chercher pas à pas, maintenir l'ouverture du coeur, accueillir ce qui se présente sans céder à la mode, voilà quelques directions qui me sont bonnes. Et surtout travailler : c'est dans le travail lui-même que je trouve équilibre et réponse.
C'est parce qu'il attend peu du mariage que l'homme n'en désespère pas et qu'il ne voudra plus en sortir même en cas de faillite - comme on tient à un emploi qui ne vous donne plus de plaisir mais assure toujours vos fins de mois.
Voyager est un travail qu'on fait tout seul.
Dans les arts plastiques, c'est le sujet qui se charge de proposer ; ce qui dispose, en fin de compte, c'est le tempérament de l'artiste.
Vous l'avez gagnée au loto, la voiture, ou vous l'avez gagnée avec votre travail ? À chaque fois que des types crient 'Vive Mélenchon', ce sont des Français d'origine maghrébine.
Tout passe, hélas, et change de saveur. Mes premières ivresses gustatives m'avaient rendu gourmand et débonnaire, enclin à la mansuétude. Elles se changèrent bientôt en aigreurs d'estomac. Vivre d'un travail alimentaire voué à l'alimentation a sans doute quelque chose d'intrinsèquement pervers - j'eus bientôt du mal à avaler.
Un âne qui porte sa charge vaut mieux qu'un lion qui dévore les hommes.
Le meilleur travail de U2 a toujours été lorsque nous ne savions pas ce que nous faisions.