Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
La liberté de la presse fonctionne de telle manière qu'il n'y a pas beaucoup de liberté.
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Ce n'est pas le but qui intéresse, ce sont les moyens pour y parvenir.
La seule façon de traiter avec un monde non libre est de devenir tellement absolument libre que votre existence même est un acte de rébellion.
La liberté consiste moins à donner beaucoup qu'à donner à propos.
L'expérience est une observation provoquée dans le but de faire naître une idée.
Si vous arrivez à contrôler le processus du choix, vous pouvez contrôler tous les aspects de votre vie. Vous trouverez la liberté qu'amène le fait d'être responsable de soi-même.
La liberté n'a pas de prix.
La gestion d'une entreprise suppose que l'on ait un but et une volonté de dévouement qui implique même un engagement émotionnel.
Ce n'est pas parce que les hommes ont édicté des Lois que la Personnalité, la Liberté et la Propriété existent. Au contraire, c'est parce que la Personnalité, la Liberté et la Propriété préexistent que les hommes font des Lois.
L'homme libre est celui qui ne craint pas d'aller jusqu'au bout de sa raison.
Il n'y a plus de liberté dans l'ironie. Quand on est libre, on peut traverser des pays dangereux à côté du danger. Sinon, on n'ose pas.
Je préfère la liberté dangereuse à l'esclavage pacifique.
On n'est pas libre tant qu'on désire, qu'on veut, qu'on craint peut-être tant qu'on vit .
Qu'on ne l'oublie pas, le socialisme, le vrai, a pour but l'élévation des masses à la dignité civique, et pour préoccupation principale, par conséquent, l'élaboration morale et intellectuelle.
On dit que la liberté est la valeur suprême, et qu'elle n'a pas de prix. Mais elle s'achète, pourtant.
Les Américains adorent parler de la Constitution et de la façon dont elle protège les droits de chaque citoyen et promet la liberté à chaque citoyen, mais c'est aussi un pays basé sur le racisme et ils n'en parlent pas [...] â–º Lire la suite
La liberté de pensée est absolue ou elle n'est rien.
La pudeur qu'on prête aux femmes pimente la moindre liberté de leurs gestes.
L'agréable sentiment d'avoir quelque chose à faire, un but à poursuivre.
Un esprit libre prend des libertés même à l'égard de la liberté.
La liberté de l'Humanité ne réside pas dans le fait qu'elle peut faire ce que l'on veut, mais que l'on n'est pas obligé de faire ce qu'on ne veut pas.
Il n'y a pas de liberté sans infidélité, pas de sincérité sans désobéissance.
L'orage a cessé. Le ciel nocturne se dégage peu à peu le nord, vers Paris...la liberté ! Je profite à la fenêtre de cette odeur d'après-pluie que j'aime bien. Un mélange de terre humide et de rouille.
Le but du théâtre est d'affronter les limites.
La vraie liberté consiste à réaliser et accepter le fait qu'il n'existe pas de réponse parfaite.
La femme tout entière est modelée et préparée de loin pour cet auguste office de la maternité, qui est le but suprême de sa vie terrestre.
Les femmes sont le but et le butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société.
Le bateau qui ne résiste pas à la première tempête n'est pas fait pour le voyage.
Le compositeur de musique est devenu, par suite de la difficulté des temps, un être singulièrement compliqué, une sorte de diplomate au petit pied ; il dissimule sans cesse, il feint de feindre, comme s'il jouait les Fausses Confidences de [...] â–º Lire la suite