Faute de pouvoir vivre davantage, elle se disposait à aller voir si Dieu gagne à être connu.
- Je pars en Angleterre. J'ai mon chef qui m'a trouvé une très bonne place là-bas. Je vais pouvoir améliorer mon Anglais ! - Tu pars quand ? - Demain. - Bah je croyais que t'en avais marre de bosser pour les [...] â–º Lire la suite
Il n'est si bon conseil pour trouver Dieu que de laisser Dieu. Que l'homme aille loin ou près, Dieu ne va jamais loin, il demeure toujours proche.
Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général.
Le travail, c'est la plus grande bénédiction que Dieu a donné à l'homme.
Nous ne possédons rien au monde - car le hasard peut tout nous ôter - sinon le pouvoir de dire "je".
Seul l'art a le pouvoir de sortir la souffrance de l'abîme.
Je ne cacherai pas une science qui a été révélée avant moi par la grâce de Dieu ; je ne la garderai pas pour moi, de peur d'attirer sa malédiction.
Garde 1 : Halte ! Éloigne-toi de là, tu n'as pas l'autorisation de monter à bord de ce navire. Jack : J'ai pas pu résister ! C'est un superbe bateau... navire ! Garde 1 : Comment tu t'appelles ? Jack : Smith... ou [...] â–º Lire la suite
Les hommes dont parle Matthieu n'étaient pas seulement des astronomes. Ils étaient des « savants », ils représentaient la dynamique de l'aller au-delà de soi, intrinsèque aux religions - une dynamique qui est recherche de la vérité, recherche du vrai Dieu et donc aussi une philosophie dans le sens originaire du mot.
Servez le Seigneur votre Dieu avec tout le zèle que demandent les besoins que vous avez de lui.
Le snobisme consiste à pouvoir se placer toujours dans les endroits où les autres n'ont pas accès.
Lorsque vous vous alignez avec le but de Dieu tel que décrit dans les écritures, quelque chose de spécial arrive à votre vie.
- Bon dieu de merde tu me piétines la gueule. - Ben excuse moi j'te croyais mort. - Et ben tu t'es trompé, connard.
Les religions sont peu prolixes sur cette question que j'adore : que faisait Dieu avant la création ?
Les constructeurs du Titanic disaient : « Dieu lui-même ne pourrait pas le couler. » Il l'a coulé, cet enfoiré !
Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter.
Peut-être que ça m'intéresserait de lire des choses sur certains films, mais des années plus tard, sinon... En vérité, je ne lis pas beaucoup de choses sur le cinéma, je préfère aller au cinéma.
On ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire.
Quand tu as refermé la porte de ta chambre et éteint la lumière, veille à ne jamais prétendre que tu es seul ; car Dieu est avec toi.
Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu infiniment sage perçoit et comprend toutes choses.
Je crois au pouvoir des femmes. En tant que nourricieres, nous avons une capacité unique à prendre soin et à partager et à rendre le monde meilleur.
Je crois que la Bible est le meilleur cadeau que Dieu ait jamais donné à l'homme. Tout le bien du Sauveur du monde nous est communiqué à travers ce livre.
On me dit de me souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. [...] â–º Lire la suite
Et Dieu chassa Adam à coups de canne à sucre. Et ce fut le premier rhum sur la terre.
On se dit quelquefois : si Dieu était partout, où se trouverait l'homme ?
Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.
Ce qui unit les humains et les chats, au-delà des caresses, c'est le sommeil. Où qu'ils soient, les petits félins vous invitent à l'assoupissement, dans la chaleur de leur fourrure soyeuse. Pouvoir dormir côte à côte, des heures durant, sans bouger est une forme d'intimité plus profonde que le langage ou les jeux.
Pour avoir quelque autorité sur les hommes, il faut être distingué d'eux. Voilà pourquoi les magistrats et les prêtres ont des bonnets carrés.
Le véritable amour est un amour qui nous fait souffrir, qui fait mal et qui pourtant nous apporte de la joie. C'est pourquoi nous devons prier Dieu et lui demander de nous donner le courage d'aimer.
Comme le prince héritier (Mohammed VI) n'avait que neuf ans, Oufkir comptait se rendre à Ifrane, le nommer roi et déclarer l'état d'urgence, et pouvoir ainsi commettre tous les crimes en son nom.