Le bonheur ? C'est vivre dans la réalité, ne pas porter de masque.
Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi... Surtout moi. L'homme est un produit comme les autres. Avec une date limite de vente. Je suis publicitaire. Je suis de ceux qui vous font rêver des choses que vous n'aurez [...] â–º Lire la suite
Qui est heureux ? L'homme bien portant, riche et instruit.
Il y a tant de choses qu'on ne sait plus dire quand il est trop tard !... Le malheur est que la plupart des gens s'habituent au silence.
Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister !
La maladie c'est dans la tête, moi je suis pas malade, je vais très bien, merci. Soyons heureux, on est heureux de vivre, on est toujours là
La joie, apparemment, est l'émotion parfaite pour ne pas éveiller les soupçons. Les gens heureux ne paraissent pas dangereux.
Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans. C'est à cet âge-là que nous nous sommes rencontrés.
Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance ?
Le bonheur des méchants est un crime des dieux.
J'ai des bonheurs mais jamais de bonheur complet.
Toute la bassesse et la cruauté de notre civilisation se mesure à cet axiome stupide que les peuples heureux n'ont pas d'histoire.
Seul celui qui sait vivre heureux mérite de vivre.
Les plus belles figures de femmes que j'ai connues sont résignées ; et je n'imagine même pas que puisse me plaire et n'éveiller en moi quelque pointe d'hostilité, le contentement d'une femme dont le bonheur ne comporterait pas un peu de résignation.
Le bonheur est comme les palais des îles enchantées dont les dragons gardent les portes. Il faut combattre pour le conquérir...
Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu.
Pour être heureux il ne faut pas trop chercher le bonheur. Il faut le prendre quand il passe, le vivre pleinement et surtout ne pas penser que cela ne dure qu'un instant.
Le bonheur est si fragile qu'on risque de le perdre rien qu'en en parlant.
Qui masque ses fautes se voit, en fin de compte, démasquer par sa conscience.
Le bonheur réside en nous.
Le succès de l'épreuve de la guerre, comme le bonheur dans la vie, n'existe que par comparaison.
Le lièvre compte sur ses jambes, le loup sur ses dents : chacun survit comme il peut.
Il ne faut pas piétiner sur le bonheur des autres pour arriver à son propre bonheur.
Ton chagrin n'est qu'une joie et ton malheur est un bonheur à côté du mal qui me ronge et me détruit. Quand on est habitué à vivre dans le plaisir et la joie, un petit malheur semble plus insupportable qu'à quelqu'un d'un peu endurci par la vie.
Le bonheur c'est un plat de frites supplémentaire.
Le bonheur ne vaut pas la peine qu'il coûte.
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.
Le bonheur est un combat d'encerclement, un jeu de go. Je tuerai la douleur en l'étreignant.
Le sage est heureux jusque dans les tortures.
C'est un grand malheur de perdre par notre caractère les droits que nos talents nous donnent sur la société.
Vivre, c'est aider à vivre. Il faut créer d'autres bonheurs pour être heureux !