Le dandy doit aspirer à être sublime sans interruption. Il doit vivre et dormir devant un miroir.
La vie a une fin. Ne jamais commencer à vivre en dispense. Une vie riche et belle connaît une issue qui en fait partie, comme la ponctuation finale d'une belle histoire.
Nous avons besoin de nous "individuer" car nous ne sommes, à la naissance, qu'une promesse. Et nous avons besoin de tenir nos promesses en existant devant les autres.
Tous ceux qui ont vécu là ne sont pas nés en même temps que moi. Et les morts me disent : "Dépêche-toi de vivre !"
Ce qu'il y a de plus difficile dans le métier de critique dramatique, c'est d'apprendre à se réveiller avant l'entracte.
Vous savez, j'ai passé un contrat avec mon chien. Je vais vivre jusqu'à 102 ans.
Pour être en harmonie avec les autres, il faut être en harmonie avec soi.
Crois-tu que la vie soit un passage d'une mort à l'autre ? Faut-il vraiment transiter par tant de morts pour arriver à vivre ?
Quiconque se met à vivre avec des raisons, c'est qu'il est mûr pour la péripétie.
La France n'a rien perdu de son énergie. Elle est là, qui bat dans le coeur de celles et ceux qui font vivre nos territoires.
La grande clarté n'est pas nécessaire, une faible lumière permet de vivre dans l'étrange, une petite lumière fidèle.
Il y a une différence entre vivre et exister.
J'étais très attaché à ma famille quand mon père est mort. J'avais 19 ans. J'étais sur le point d'aller vivre avec mon père juste avant qu'il meurt, donc c'était très intense.
Je ne pourrais pas vivre avec une femme d'affaires. Il faut que ce soit une artiste.
La dette se met devant la porte, et empêche l'accès à la fortune.
Il est préferable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter.
Je suis obligée de continuer à travailler pour gagner ma vie. Mes papiers ont été faits de telle façon que, si je m'arrête, je serai bonne pour faire la manche. Comment peut-on vivre actuellement avec 800 euros par mois ?
Nous ne vivons pas des temps ordinaires. La généralisation de la solitude est l'une des mutations les plus frappantes de l'époque. Je considère que les pouvoirs publics ont une responsabilité. Quand on fait le bilan des allocations, des aides de toute nature, on se rend compte qu'en réalité ils poussent les gens à vivre seuls.
Pourquoi se marier, quand la femme d'autrui, elle aussi, est prête à coucher ?
Il faut vivre à Rome selon les coutumes romaines.
On aimerait vivre sans vieillir et, en fait, on vieillit sans vivre.
Quand j'ai fait 'Hard Boiled', je ne savais pas qu'il serait diffusé devant un public international. Je voulais juste faire un film pour réunir mes deux acteurs préférés, Tony Leung et Chow Yun-Fat.
Pour vivre heureux, vivons couchés !
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.
Ne pas vivre en couple, c'est renoncer à sa propre légende, c'est perdre l'unité d'une histoire pour acquérir le débraillé d'une rumeur.
Il ne faut pas clocher devant les boiteux.
Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître : n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu ?
Il n'existe aucune autre manière de vivre pieusement et en juste qu'en s'en remettant à Dieu.
Pour vivre hors-la-loi il faut être honnête.
Les hommes parlent aux femmes pour pouvoir coucher avec elles ; les femmes couchent avec les hommes pour pouvoir parler avec eux.
On n'a pas le droit de garder pour soi un mot drôle. Il y a des mots mortels. Tant pis ! Les mots qui sont mortels font vivre du moins ceux qui les font.