Si l'associé était bon, Dieu en aurait pris un.
Le poète est passé : il n'est plus de délire qui ne soit oeuvre d'art. Le vieux corbeau devient un oiseau-lyre. Il n'est jamais trop tard.
Je me souviens toujours que peu importe à quel point je pourrais être bon dans un film, je ne serai jamais meilleur. Mais au théâtre, je peux être meilleur demain soir, je peux être meilleur la nuit suivante et je [...] â–º Lire la suite
On est puni par où l'on a péché.
L'écriture spécifiquement féminine, cela n'existe pas ! L'écriture est universelle.
Il est presque impossible de rendre heureux son propre mari ; c'est infiniment plus facile avec le mari d'une autre.
La beauté est un don naturel qui échoit tout aussi bien à la plus misérable des femmes qu'à la plus digne et à la plus aimée.
Maintenant, je pense que le meilleur médicament est d'aller au gymnase. J'y vais quatre fois par semaine et ça me donne le buzz dont j'ai besoin.
La maladie n'est qu'une exagération de la faculté physiologique d'autres fois, la maladie est une diminution de la faculté physiologique.
Ne cherchez pas une plus grande richesse, mais un plaisir plus simple ; pas une fortune plus élevée, mais une félicité plus profonde.
Sauvage est la proximité du sacré.
Tous ceux qui luttent aujourd'hui contre l'intégrisme seront demain les artisans de la démocratie, parce que celle-ci est la seule véritable alternative au programme islamiste.
La décision a besoin d'un esprit de maître ; et il est sans comparaison plus facile de faire ce qu'on est, que d'imiter ce qu'on n'est pas.
Quand il est dur d'avancer, ce sont les durs qui avancent.
S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.
L'amour est aveugle, il faut donc toucher.
L'arbre est connu par son fruit.
L'homme est un animal arrivé, voilà tout.
Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction.
Si un homme traite la vie de façon artistique, son cerveau est son coeur.
Le voyage est une fuite contre la routine, la monotonie, la familiarité, la soumission à la régulation du gouvernement collectif.
Il est plus facile de renoncer à l'avenir qu'au passé. De là, la puissance indomptable du moi.
Elle est acariâtre et autoritaire : c'est un boulet. Il l'a épousée quand même : c'est une boulette.
La vie n'est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l'on est doué pour quelque chose, et que, cette chose, il faut l'atteindre coûte que coûte.
Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.
Le livre d'un grand homme est un compromis entre le lecteur et lui.
La compétence sans autorité est aussi impuissante que l'autorité sans compétence.
L'homme est un animal raisonnable.
Nul n'est fait pour quiconque et c'est heureux, car nous sommes quatre milliards : la recherche d'un prédestiné ressemblerait à celle d'une aiguille dans un tas de foin. Un couple est toujours improbable ; il est toujours possible.
La femme est en train de fournir le modèle d'une nouvelle condition, non plus féminine mais humaine.
Elles n'étaient en fin de compte que des femmes : celles à qui Dieu avait pensé après coup.