Chaque chose a des conséquences positives et négatives.
La plus grande réussite de l'Empire, c'est que tout un peuple ait compris qu'il pouvait accéder à une folie qui resterait à la postérité.
Je crois que l'homme est souvent pardonnable de sa muflerie ! Elles font tout pour...
L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose.
La moitié des difficultés de l'homme provient de son envie de répondre à chaque question par oui ou par non.
Dans les ténèbres, à chacun son destin.
Il ne faut pas surveiller les femmes de trop près. Car si tu essaies de la surveiller, tu montreras tout simplement que tu es jaloux et tu deviendras si jaloux que ton épouse te quittera et qu'elle s'échappera.
La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir chaque jour.
Se marier s'est faire tout son possible pour se faire prendre en horreur par quelqu'un.
La société a besoin de transgresseurs. Elle établit des lois pour qu'elles soient dépassées. Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes, c'est toute la société qui se retrouve "normale" et qui stagne.
L'homme atteint chaque étape de sa vie en tant que novice.
La laïcité repose tout entière sur la distinction pascalienne entre l'ordre des corps, l'ordre des esprits, et l'ordre de la charité ou de la sagesse.
Je n'existe que pour mieux m'extasier devant tout ce que j'invente.
Dans la langue, un mystère, un vieux trésor se trouve... Chaque année, le rossignol revêt des plumes neuves, mais il garde sa chanson.
Un métier indéfiniment approfondi mène à tout l'esprit qu'on peut espérer d'avoir.
Lorsqu'on peut prouver une chose par des faits, tout ce qu'on en peut dire est superflu.
Dans la vie, rien ne se résout, tout continue. On demeure dans l'incertitude, et on restera jusqu'à la fin sans savoir à quoi s'en tenir.
Dans un univers où tout se transforme si rapidement, la prévision est à la fois absolument indispensable et singulièrement difficile.
Les enfants tourmentent et persécutent tout ce qu'ils aiment.
Je tiens au droit de chacun d'avoir une psyché sur laquelle aucun collectif n'agit.
Il y a une fissure en chaque chose, c'est ainsi que la lumière peut rentrer.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier que l'on a.
La femme est tout ce que l'homme appelle et tout ce qu'il n'atteint pas.
Le mot d'amitié n'est aujourd'hui hélas qu'un mot vide de sens : on s'en sert indifféremment vis-à-vis de tout le monde ; le nom d'ami est donné même à celui qu'on n'aime le moins, enfin le mot d'amitié ne paraît [...] â–º Lire la suite
Le bonheur n'est pas quelque chose que l'on poursuit, mais quelque chose que l'on a. Hors de cette possession il n'est qu'un mot.
Chaque âme représente exactement l'univers tout entier...
L'aiguille qui habille tout le monde, reste elle-même toute nue.
- Toi tu peux apprendre, moi je veux posséder ce qui me revient. - Et qu'est ce qui te revient à toi Tony ? - Le monde, Chico. Et tout ce qu'il y a dedans.
On est sensible aux mots qui veulent dire quelque chose, on dirait à les entendre qu'ils nous font vivre d'avance la joie qu'ils promettent.
Les discussions de classe consistent à laisser vingt lourdauds et deux prétentieux parler avec leur professeur de quelque chose qu'aucun d'entre eux ne comprend.
Cette souveraineté de la théologie dans tout le domaine de l'activité intellectuelle était en même temps la conséquence nécessaire de la situation de l'Église, synthèse de la plus générale et sanction de la domination féodale régnante.