Personnellement, je suis vraiment contre la peine de mort pour plusieurs raisons.
Tous Corses ennemis chez eux sont frères contre un étranger.
Pour qui s'emmerde au trou perdu, la mort du voisin ranime toujours un peu la vie, mettant la joie dans les chaumières où le père noue sa cravate noire des cimetières en fredonnant des javas usées.
C'est une chose dangereuse de demander pourquoi quelqu'un d'autre a reçu plus. Il est humiliant - et même sain - de demander pourquoi on vous a tant donné.
Nous avons abandonné (ah ! certes, contre notre gré) les Alsaciens-Lorrains durant un demi-siècle. Dès lors, il ne nous appartient pas, à nous, Français de l'intérieur, de chagriner aucun d'eux sur la manière dont il s'est accommodé de l'intolérable situation [...] â–º Lire la suite
L'homme est adossé à sa mort comme le causeur à la cheminée.
Le trouble bipolaire peut être un bon enseignant. C'est un défi, mais cela peut vous permettre de faire presque n'importe quoi d'autre dans votre vie.
Quand tu rencontres la bonne personne, tu le sais : tu ne peux t'empêcher de penser à elle. Elle est ta meilleure amie et ton âme-soeur. Tu as hâtes de passer le reste de ta vie avec elle. Personne ni rien d'autre n'est comparable.
Quiconque a sondé le fond des choses devine sans peine quelle sagesse il y a à rester superficiel. C'est l'instinct de conservation qui apprend à être hâtif, léger et faux.
La beauté est l'abolition de la chronologie et la révolte contre le temps.
Il faut supporter aussi bien que possible le lot que la destinée nous assigne et savoir qu'on ne peut lutter contre la force de la nécessité.
Il en avait vu, des choses, dans sa vie d'homme. Ce qu'il en avait vu! Le vent sec du malheur, la mort des naufragés, une inoubliable récolte de haricots rouges l'année de ses vingt ans, la main forte des dieux, l'usure des jardins, les hanches douces si douces des femmes. Et tant, tant d'autres choses!
La vie peut être plaisante. Il suffit de s'en donner la peine !
La prise de position d'un homme devant la peine de mort est pour moi un test absolu de son niveau de civilisation.
La philosophie est une lutte contre la manière dont le langage ensorcelle notre intelligence.
Plus le tort que les hommes commettent contre un individu ou un peuple est cruel, plus leur haine et leur mépris pour leur victime sont profonds.
Jusqu'à la mort nous espérons toujours.
Quelle que soit la cause que l'on défende, elle subira un déshonneur permanent si l'on recourt à des attaques aveugles contre des foules d'innocents.
La mort ronge tous les jours ce que nous appelons vivre, et la vie avale sans arrêt notre désir du néant.
Si je manque de conscience, alors pourquoi devrais-je me soucier de ce qui m'arrive quand je suis mort ?
Jazz : Que devient Bumblebee ? Nous ne pouvons pas le laisser mourir et devenir un robot de laboratoire. Optimus Prime : Sa mort sera inutile si nous n'accomplissons pas notre mission. Bumblebee est un brave soldat, c'est ce qu'il aurait [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas de vaccin contre la stupidité.
Le plus sûr moyen de lutter contre les grandes catastrophes, c'est de prier !
Le bonheur ne vaut pas la peine qu'il coûte.
Il s'est tellement préparé à la mort que la vie l'impatiente.
Le gros de la soi-disante High-Society - la crème de la crème du genre humain en reproduction et en autoreprésentation - n'a rien d'autre bougé dans la vie, que croupes et coupes.
Le sommeil a les avantages de la mort sans son petit inconvénient.
La mort n'existe pas. Surtout pas la mort. Le mot ne devrait pas exister car il désigne ce qui n'est pas.
L'objet de la philosophie, c'est de partir d'une chose si simple que ça ne vaut pas la peine d'en parler et d'arriver à une chose si compliquée que personne n'y comprend plus rien.
J'allais mal, mais mieux. Je me sentais loin de tout, tombé dans un bras mort de ma vie et, d'une façon bizarre, en sécurité.
Comme si la mort était quelque chose de terrible, comme si quiconque avait une telle importance !