Il faut me retirer de ce milieu, après quatorze ans, aujourd'hui d'une vie pareille, je réclame la liberté à grands cris.
Pourquoi serait-il plus difficile de mourir, c'est-à-dire de passer de la vie à la mort, que de naître, c'est-à-dire de passer de la mort à la vie ?
L'école est aujourd'hui un lieu où il est légitime de tout faire, sauf s'asseoir derrière une table et écouter un cours.
La vie prend un sens lorsqu'on en fait une aspiration à ne renoncer à rien.
La vie est et sera toujours une équation incapable d'être résolue, mais elle contient certains facteurs connus.
Je vis ma vie avec amour. Je vis ma vie avec compassion. Je vis ma vie en espérant le meilleur pour absolument tout le monde, peu importe leur sentiment envers moi. Et quand vous vivez de cette façon, il est incroyable de voir à quel point tous les jours peuvent être beaux.
L'art est fait pour montrer la vie et pas dire la vérité.
Certaines personnes viennent dans notre vie comme des bénédictions. Certains viennent dans notre vie comme des leçons.
Il y a beaucoup à dire contre la charité. Le reproche le plus grave qu'on puisse lui faire, c'est de n'être pas pratiquée.
Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu'il pense vraiment de son journal. Dans son journal.
Le bonheur ne se perçoit pas sans esprit et sans vigueur.
J'ai passé toute ma vie à "essayer".
La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et le transforme.»
La vie pour être supportable doit être intensément vécue.
La bibliographie se fait après et non avant d'aborder un sujet de recherche.
Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a.
Mes parents l'ont écrit dans leur autobiographie : ils n'ont jamais désiré avoir un enfant. Ma mère, je l'ai surtout fait chier dans sa carrière. Avec mon père, j'ai eu des rapports agréables, mais plutôt copain-copain. Ils pensaient surtout à [...] â–º Lire la suite
Si nous connaissions bien le prix d'un véritable ami, nous passerions notre vie à le chercher.
Quand la vie ne tient qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur.
La vie est pleine d'échardes Elle est pourtant la vie Et cela fait du bien la nuit parfois crier.
Un match d'un homme de 70 kilos contre un obus du même poids est, sans discussion, une des inventions les plus sottes de notre temps.
Ni la réalité d'une nuit, ni même celle de toute une vie humaine ne peut signifier notre vérité la plus intime.
Avez-vous remarqué que les leçons dont nous avons le plus besoin, celles qui s'avèrent le plus profitable, c'est toujours la vie qui se charge de nous les donner ?
La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques.
Comme la fraise a goût de fraise, la vie a goût de bonheur.
En cela, Berlioz était guidé par un instinct mystérieux, et ses procédés échappent à l'analyse, par la raison qu'il n'en avait pas. Il l'avoue lui-même dans son Traité d! instrumentation, quand, après avoir décrit en détail tous les instruments, énuméré [...] â–º Lire la suite
Finalement, la démocratie est un système très surfait. Après le permis de pêche et le permis de chasse, il faudrait instituer le permis de vote.
Si quelqu'un fait de plus en plus pour améliorer la vie des autres, qu'il fasse tout ce qu'il peut, si c'est ce qui le motive, parce que c'est ce que nous voulons.
A qui a tout donné, il reste encore la liberté d'aimer ou de trahir. C'est là, pour chacun de nous, le dernier retranchement et la dernière issue.
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même.