Je ne m'interdis rien sur un court de tennis, tant que c'est dans l'optique de gagner un match.
En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.
Le plus effroyable de tous les maux, la mort, n'est rien pour nous, puisque tant que nous vivons, la mort n'existe pas. Et lorsque la mort est là, alors, nous ne sommes plus.
On se fait une fausse idée du bonheur qu'on n'a point éprouvé. Rien de pire que le préjugé, rien de préférable à l'expérience.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre.
Au début, on se raconte tout, j'imagine. Après quelques années, on n'a plus rien à se dire, on se contente d'analyser les moindres inflexions perçues dans la voix de l'autre.
Il n'y a rien au monde d'aussi irrésistiblement contagieux que le rire et la bonne humeur.
Ce n'est qu'au prix d'une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n'aura pas chanté en vain.
Le vrai drame, la vraie injustice, c'est de survivre tout seul quand on se sent inutile. ou de mourir pour rien en croyant qu'on va sauver quelqu'un.
Pour n'avoir rien aimé, rien adoré que toi-même et tes pensées, tu es damné - damné pour l'éternité !
Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.
C'est n'être bon à rien que de n'être bon qu'à soi.
Hélas, rien n'est jamais acquis à l'homme : ni son coeur ni sa couche.
L'amour est un acte simple et primitif. C'est la lutte, c'est la haine. La violence y est nécessaire. L'amour par consentement mutuel n'est qu'une fastidieuse corvée.
Je crois que l'explication la plus simple est, il n'y a pas de Dieu. Personne n'a créé l'univers et personne ne dirige notre destin.
Le propre de toute morale est de considérer la vie humaine comme une partie que l'on peut gagner ou perdre, et d'enseigner à l'homme le moyen de gagner.
Aimer, c'est risquer de souffrir un jour. Mais souffrir d'avoir aimé, c'est déjà mieux que de n'avoir rien connu.
En aucun cas nous ne pourrions obtenir une telle idée de la grandeur de la nature que lorsque l'on considère, conformément à la loi de la conservation de l'énergie dans l'Infini, les forces sont dans un équilibre parfait, et donc l'énergie d'une simple et unique pensée unique peut déterminer le mouvement d'un univers.
Les bavards sont les plus discrets des hommes : ils parlent pour ne rien dire.
Une vache, c'est rien qu'un tas d'ennuis dans un sac de cuir.
Il y a eu un vol! Mais, bien sûr, si c'était à moi, tous les deux ans, je gagner un Oscar.
Chère Karen,Si tu lis cette lettre, ça veut dire que j'ai finalement eu le courage de la poster, et c'est tant mieux pour moi.Tu ne me connais pas très bien, mais une fois lancé, j'ai tendance à parler pendant des [...] â–º Lire la suite
Telle est la tâche de l'homme : conquérir l'espace et sanctifier le temps.
Capitaine de tous les bateaux de la mer, je taillai la route avec cette putain de boule au creux du ventre. Ne pas être aimé ! J'en voulais pas de cette vie sans trace ! J'ai appelé la mort plus tard. Elle voulait rien savoir. Malgré la came, l'alcool. Elle ne voulait pas de moi.
La foi peut se traduire par le simple fait de faire quelque chose plutôt que de désespérer.
Quel crime avons-nous fait pour mériter de naître ?
Ceux qui disent que la religion n'a rien à voir avec la politique ne savent pas ce qu'est la religion.
On n'est jamais si éloquent sur la paix que lorsqu'on vient de gagner une guerre.
Pour qui s'y est préparé et s'y attend le malheur n'a rien de déconcertant.
Les idées, ce n'et rien : tout le monde en a ; ce qu'il faut, c'est les faire passer dans les faits.
Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.