On s'attaque à ta vie privée ? C'est que l'on ne trouve rien à redire à tes ouvrages.
La famille, c'est une grande table, et tout le monde autour.
- [Lisant son discours à l'enterrement de sa soeur] Ma soeur me manque. Chaque nuit vers 22h, elle avait l'habitude de m'appeler et quand je lui demandais pourquoi... Elle me répondait que son corps lui disait... Elle veut entendre ma [...] â–º Lire la suite
La femme tout entière est modelée et préparée de loin pour cet auguste office de la maternité, qui est le but suprême de sa vie terrestre.
La vie est une machine à explorer notre insensibilité.
L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé mentale.
Un pur trouve toujours un plus pur qui l'épure.
La vie consiste à créer de nouvelles opportunités, pas attendre qu'elles viennent à vous.
Je n'ai pas d'espoir dans la révolution. Je n'ai pas envie qu'on restructure tout [...] Je n'ai pas été à l'école, l'ascenseur social a fonctionné. Je n'ai pas le génie des gens de gauche qui disent que c'est le collectif..
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
La vie d'un homme entre ciel et terre passe comme le saut d'un poulain blanc franchissant un fossé : un éclair et c'est fait.
L'adolescente nubile ne devient matrone que si on lui fait violence. Elle accède à sa vie de femme par une violence brutale. Jeune vierge hier, femme amphore le lendemain, s'opposant à la minceur de l'éphèbe.
La morale consiste à se savoir esprit et, à ce titre, obligé absolument ; car noblesse oblige. Il n'y a rien d'autre dans la morale, que le sentiment de la dignité.
Si tu ne peux dire la vérité, en tout lieu et en tout temps, fais appel aux hommes les plus courageux.
La politique, c'est avant tout le ministère de la parole.
Tu sais, la vie c'est pas toujours comme on veut, c'est souvent comme on peut...
Personne ne fait l'irréparable : il se fait tout seul.
Chaque génération doit défendre la démocratie. Elle ne peut rien prendre pour acquis et devra peut-être mener de nouvelles batailles fondamentales.
Grâce à notre génie scientifique et technologique, nous avons fait de ce monde un quartier. Et maintenant, par notre engagement moral et éthique, nous devons en faire une fraternité. Nous devons tous apprendre à vivre ensemble en tant que frères, sinon nous périrons ensemble en tant qu'idiots.
Faire à tout prix quelque chose qu'on doit faire est un voeu.
La vie entière est employée à s'occuper des autres. Nous en passons une moitié à les aimer, l'autre moitié a en médire.
J'ai besoin de drame dans ma vie pour continuer à faire la musique.
J'ai aussi demandé à ce mot bourgeoisie ce qu'il portait en lui, ce qu'il voulait dire, quelle était sa signification ; et je l'ai trouvé vide.
La santé, c'est vivre le destin de son corps.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
La vie est belle quand on mange un bon sandwich.
L'amour, tout comme la mort, est une étape du voyage où on arrive tous, un jour ou l'autre.
La vraie question c'est : "Comment profiter de la vie au maximum ?" La vraie réponse, c'est : "En évitant de se poser les vraies questions !"
En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.
On a plus goût à rien mais tant besoin de tout ce qui pourrait remplacer un être indélébile.
Il ne suffit pas d'être un contempteur du capitalisme, encore faut-il ne pas en vivre !