Il vaut mieux avoir aimé et perdu, que de ne jamais avoir aimé du tout.
Il y a l'orgueil à vouloir aimer mieux que ne le font les autres.
Il vaut mieux n'avoir pas tout à fait assez de ce qui est nécessaire que de ne jamais pouvoir avoir trop de ce qui est inutile.
T'as des gens qui font des études et qui savent parfaitement ce qu'ils disent ; et t'as des gens qui savent mieux que ce qu'ils disent de bonne expertise.
Mieux vaut devoir son salut à une prompte retraite que de subir la loi du vainqueur.
- Mais ou t'étais passé ?! Ça fait des heures que je t'attends ! Et j'ai fait ce truc débile, ridicule, embarrassant et humiliant ! Et j'allais te dire que ce que tu vois la c'est notre cuisine, et la c'est notre salon, [...] â–º Lire la suite
Les oeufs de chacun doivent mieux valoir que les poussins des autres.
Le jour tant soit il court vaut mieux que la nuitée.
Il en va de la politique comme du reste, ça a toujours l'air mieux dans les catalogues.
Meg Ryan est une femme belle et courageuse. Je regrette la perte de sa compagnie, mais je n'ai pas perdu son amitié. Nous nous téléphonons toujours pour une bonne conversation.
Ma théorie est, faites de votre mieux tout le temps.
Mais si l'on ne peut pardonner, cela ne vaut pas la peine de vaincre.
Qu'il prenne garde, celui qui aime plus les livres que la vie, qu'ils ne lui paraissent pas à la longue mieux faits qu'elle et plus vrais qu'elle n'est.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.
Il vaut mieux se servir de ses propres yeux pour se conduire, et jouir par soi-même de la beauté des couleurs et de la lumière, que de les avoir fermés et suivre la conduite d'un autre.
On aime beaucoup mieux ceux qui tendent à nous imiter que ceux qui tâchent à nous égaler. Car l'imitation est une marque d'estime et le désir d'être égal aux autres est une marque d'envie.
Mieux vaut un but sans fin qu'une fin sans but.
La mort s'est tellement rapprochée qu'on tient compte d'elle même pour de toutes petites décisions, savoir, par exemple, s'il vaut encore la peine ou non de se faire plomber une dent.
Souvent, une perte terrible vient nous rappeler ce à quoi on tient le plus. Parfois, on sort plus fort de cette épreuve, plus avisé, mieux armé pour faire face à la prochaine grosse catastrophe. Parfois, mais pas toujours.
Un mensonge qui réconcilie une famille vaut mieux qu'une vérité qui la divise.
Il vaut mieux ne jamais parler de son propre chef même si on pense que c'est un sale con.
Celui pour qui tout se vaut n'est touché par nulle peineMême dans le cloaque du plus profond enfer.
Si j'ai survécu, je le dois d'abord et à coup sûr au hasard, ensuite à la colère, à la volonté de dévoiler ces crimes et, enfin, à une coalition de l'amitié, car j'avais perdu le désir viscéral de vivre.
Le bonheur ne vaut pas la peine qu'il coûte.
Le bon sens sans éducation vaut mieux que l'éducation sans bon sens.
Tout le devoir ne vaut pas une faute qui s'est commise par tendresse.
Il vaut mieux être perdu de vue que de réputation.
Parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre, c'est plus simple car la vérité est plus cruelle que le venin du serpent.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Rien ne définit mieux l'être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.
Ton Souvenir est comme un livre bien aimé,Qu'on lit sans cesse, et qui jamais n'est refermé,Un livre où l'on vit mieux sa vie, et qui vous hanteD'un rêve nostalgique, où l'âme se tourmente.