Le peuple colonisé est idéologiquement présenté comme un peuple arrêté dans son évolution, imperméable à la raison, incapable de diriger ses propres affaires, exigeant la présence permanente d'une direction. L'histoire des peuples colonisés est transformée en agitation sans aucune signification [...] ► Lire la suite
La citation la plus célèbre sur « Un peuple » est : « Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines. »
(Marcus Garvey).
La citation la plus courte sur « Un peuple » est : « la langue d'un peuple, c'est son âme. »
(Proverbe Allemand).
La citation la plus belle sur « Un peuple » est : « La plupart des personnes sont tellement absorbés dans la contemplation du monde extérieur qu'ils sont totalement inconscients de ce qui se passe en eux-mêmes. La mort prématurée de millions de personnes est principalement liée à cette cause. Même parmi ceux [...] »
(Nikola Tesla).
La citation la plus longue sur « Un peuple » est : « Reprocher à l'islam, à la doctrine de Mahomet, la décadence, peut-être irrémédiable, où sont tombées les nations qui la pratiquent aujourd'hui, serait une injustice souveraine. La religion d'un peuple n'a pas avec sa puissance politique de relation directe, absolue et [...] »
(Louis Viardot).