Je dois avouer que lors de mon divorce, les torts étaient partagés : 50% à ma femme et 50% à sa mère.
Heureuse la femme qui a trouvé à qui se donner !
A la compagne de voyageDont les yeux, charmant paysage,font paraître court le chemin;Qu'on est seul peut-être à comprendre,Et qu'on laisse pourtant descendreSans avoir effleuré la main.
La seule chose qu'on puisse tenir pour certaine quand une femme vous dit : "Je serais prête dans cinq minutes", c'est qu'elle parle français.
Quelle fatalité terrible quand un homme rencontre, du vivant de sa femme, une autre femme avec qui il serait heureux de partager sa vie, si la première n'était pas là !
Une femme est surtout à plaindre quand elle attend quelqu'un et qu'elle ne sait pas qui.
Pour une femme le premier baiser est la fin du commencement. Pour un homme, c'est le commencement de la fin.
Ma femme était ravie de la maison que je lui avais donnée au milieu des prairies de l'extrême ouest.
Pourquoi une femme qui a plein d'hommes est une salope ? Et pourquoi un homme qui a plein de femmes c'est pas moi ?
J'ai 27 ans et je ne cherche pas tant une femme qui jouerait un rôle à mes côtés, qu'une femme qui accepterait d'en assumer les responsabilités.
C'est en faisant la même chose qu'un homme honore une femme ou la déshonore.
Ce héros avait un frère, qui fut mon grand-père, et mon grand-père, comme tout le monde, avait une femme répondant au nom évangélique de Marie. Il lui fit onze enfants, dont huit survécurent à leur éducation chrétienne.
Vous savez quelquefois on en arrive à un point où pour pouvoir tenir le coup on est obligé d'effacer l'ardoise, parce qu'on se sent comme dans une boite, pris au piège en quelque sorte et on a beau tout essayer [...] ► Lire la suite
Les réclamations se font par écrit. Elles doivent être déposées dans la boîte qui est installée à cet effet et qui est vidée deux fois par semaine par la femme de ménage.
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis.
Une femme qui n'est pas sincère ressemble rudement à une femme qui l'est vraiment.
Dans une société hédoniste aussi superficielle que la nôtre, les citoyens du monde entier ne s'intéressent qu'à une chose : la fête. (Le sexe et le fric étant, implicitement, inclus là-dedans : le fric permet la fête qui permet le sexe.)
Célibataire : Accro au sexe ou à Internet. Sinon : divorcé.
Quand j'étais enfant, je regardais les films que mes parents voulaient regarder. Je venais d'une famille de la classe ouvrière, pas spécialement instruite, donc nous regardions des films populaires.
Mâle. Membre du sexe inférieur, ou négligeable. Le mâle de la race humaine est avant tout considéré (par la femelle) comme un producteur.
Il est des trahisons dont on ne se remet pas. Des blessures morales dont on ne guérit jamais, celles qu'une mère inflige à son enfant, par exemple, ou un homme à une femme.
Il faut se méfier de quatre choses en ce monde : - du visage d'une femme ; - du derrière d'une mule ; - du côté d'une charrette ; - et d'un moine de tous les côtés.
Si le mari n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Quelle catastrophe quand une femme se met à réfléchir aux problèmes de l'existence! Comme elles peuvent alors nous porter sur les nerfs!
Le coeur de la femme battue est comme une plaie béante qui a du mal à se cicatriser. Plus les années passent, plus elle devient aigrie.
Journée des droits des femmes : Tout commence dans la famille et à l'école. L'éducation nationale travaille au quotidien pour changer la donne. L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif.
La femme est de feu, l'homme est d'étoupe, le diable passe et souffle.
La paresse est la mère miraculeuse du travail... parce que le père est totalement inconnu.
Une bonne réputation comme femme et comme ouvrière est plus avantageuse qu'un capital.
O Dieu, si tu veux que jamais plus femme n'élève la voix, crée enfin un homme adulte !
Diviniser la femme ou l'abaisser, c'est toujours la tenir à distance.