Prenez garde : tous ne sont pas dignes de la confidence.
Prends garde aux éphémères, leur temps est compté.
Le poète est essentiellement un homme qui a gardé au fond de lui-même le sens du mystère et la faculté de s'étonner.
Le seul profond désir que l'on garde est la plus profonde prison.
Hâte-toi vers le bien, garde ton esprit du mal. L'esprit de celui qui est lent à faire le bien, se réjouit du mal.
Ce que j'ai aimé, que je l'aie gardé ou non, je l'aimerai toujours.
Si vous battez une femme avec une fleur, prenez plutôt une rose, sa tige a des épines.
Les hommes dignes et imposants sont partis et les hommes décevants sont restés.
D'abord vivre, ensuite philosopher, mais troisièmement revivre. L'homme de la caverne dont parle Platon doit en sortir, contempler la lumière du soleil et, muni de cette lumière qu'il garde dans sa mémoire, rentrer dans la caverne.
J'archive beaucoup de mes vêtements et les ai emballés et mis dans des boîtes. Je les appelle des "petites tombes" et je les garde dans un espace de rangement... Je ne me débarrasserais jamais de la robe que je portais [...] â–º Lire la suite
La plupart des voyages trouvent leur intéret dans l'anticipation qu'on en fait ou le souvenir qu'on en garde ; la réalité se limite le plus souvent à la perte de ses bagages.
Ce qu'on a acquis très vite, on ne le garde pas longtemps.
Une femme mystérieuse est aussi une femme qui a une certaine maturité et dont les actions parlent plus fort que les mots. Toute femme peut en être une si elle garde ces deux points à l'esprit. Elle devrait grandir et se taire.
L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie.
Il est facile de trouver le sens de la vie. Prenez simplement un dictionnaire, allez dans la section «V» et trouvez le mot «vie».
L'avenir vous appartient, mais il ne peut vous appartenir que si vous y participez et le prenez en charge.
Si vous voulez être vu, levez-vous. Si vous voulez être entendu, prenez la parole. Si vous voulez être apprécié, fermez-la.
D'abord je suis pour decrédibiliser, un peu, l'idée de nation. Je trouve que cette idée a fait tant de mal, qu'elle a nourri tant de guerres, qu'elle a alimenté tant de haines, ce fétiche national, cette façon qu'ont les gens [...] â–º Lire la suite
Le devoir du théâtre et de ses serviteurs, dignes ou indignes, sera toujours celui d'affirmer l'engagement des ressources intérieures conscientes et inconscientes de l'être humain.
Habile est le mari qui garde le silence, car le silence angoisse les femmes.
De la coutume du hara-kiri, les Japonais ont gardé la manie du cure-dents.
Dites toujours la vérité, et prenez le plus grand soin de servir les gens autour de vous autant que possible.
La pauvreté est une compagne ardente et redoutable ; elle est la plus vieille noblesse du monde. Bien peu sont dignes d'elle.
Si vous en prenez bien soin, votre corps vous durera toute votre vie.
Vous ne serez jamais stylé si vous ne prenez pas de risques.
La morale n'est pas proprement la doctrine de la façon dont nous pouvons nous rendre heureux, mais comment nous pouvons nous rendre dignes du bonheur.
Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons ; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable : la mort est le sel de notre amour ; c'est la vie qui dissout l'amour.
Personne ne menace sa majesté en présence de la Garde du Roi ! ? Je ne menace nullement le roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. Ça, c'était une menace. Vous voyez la différence ?
Je suis une merveilleuse femme d'intérieur. Dès que je quitte un homme, je garde la maison.
Il faut que chacun garde le rang que le sort lui assigne ; il n'en est point d'assez bas pour humilier un bon esprit.
Seuls ceux qui se démarquent de la foule sont dignes d'intérêt.