Après tout, espérer n'a jamais été un crime.
Sans Contrefaçon, c'est quelque chose qui est dans mon esprit depuis très longtemps. C'est quand j'étais adolescente, on me prenait vraiment pour un garçon. Et j'ai ce souvenir précis d'un gardien d'immeuble qui m'a rencontrée et qui m'a dit : [...] â–º Lire la suite
Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen.
Je pense que j'ai toujours été inspiré en voyant un problème et en trouvant une solution.
En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste.
L'historien qui se mêle de juger le passé fait du journalisme dans un autre siècle.
L'université est un lieu d'étude important, mais pas une école pour écrivains. L'apprentissage littéraire se passe entre soi et soi, ou entre soi et les êtres dont l'âme provient de la même racine.
Le risque est un élément essentiel de tout art. Si vous ne prenez pas de risque, comment allez-vous faire quelque chose de vraiment beau, qui n'a jamais été vu auparavant ?
Quelle avait été son existence, cette existence qu'elle ne partageait pas avec lui? Il ne parvenait pas à la comprendre. Et puis il avait honte de sa curiosité et de l'intérêt qu'il prenait à elle. Ce n'était, après tout, Qu'une femme.
Les religions, comme les idéologies qui en ont hérité les vices, se réduisent à des croisades contre l'humour.
On éprouve un plaisir qu'on n'a jamais connu avec aucune femme. La politique dévore ses serviteurs. On peut l'aimer et survivre. On peut en mourir aussi. Cela vous ronge de l'intérieur, cela vous pompe tout votre amour propre. Et l'individu qu'on a été n'est plus qu'un homme politique.
Une vertu qui n'a jamais été tentée n'est pas une vertu : c'est une hypothèse.
Vivement que je passe l'arme à gauche, car je commence à avoir le bras droit pas mal fatigué.
Quand je vais manger ma socca chez Pipo ou acheter mes pâtes chez Quirino, rue Bavastro, je déclenche une mini-émeute. Mais quand il s'agit d'organiser des concerts, il n'y a plus personne. Ça a été comme ça depuis mes débuts.
Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume des cieux.
Mon amour, épouse adorable, mon univers, toi le charme de ma vie, la consolation de mes maux, la douceur de mes nuits, la plus aimable et la plus aimée des femmes; je presse ton coeur contre le mien, et mes [...] â–º Lire la suite
Très vite dans ma vie, il a été trop tard.
Je crois en l'amour, mais je ne reste pas assis à l'attendre. J'achète des maisons. Je voyage. J'accepte des emplois au sommet des montagnes en Transylvanie... Je sais que le bonheur vient de plusieurs façons et si vous passez votre [...] â–º Lire la suite
Nul n'a raison contre la colère du seigneur ni les larmes d'un enfant.
Je n'ai pas l'impression d'avoir été enfant, adolescent, homme mûr, puis vieux. Je suis à la fois enfant, adolescent, homme d'âge mûr et vieux. C'est sans doute un peu idiot. Mais ça change tout.
J'ai toujours été une personne qui est extrêmement bien dans sa peau. J'ai toujours été moi-même pendant toutes ces années.
Je déteste le passé - surtout mon propre passé.
Tous Corses ennemis chez eux sont frères contre un étranger.
Que l'évolution soit poussée par le passé ou tirée par le futur, c'est avec l'homme et ses techniques que l'univers devient intelligent.
Nous devrions toujours avoir trois amis dans nos vies : un qui marche devant, que nous admirons et que nous suivons ; celui qui marche à nos côtés, qui est avec nous à chaque étape de notre voyage ; et puis, celui que nous recherchons et que nous ramenons après avoir dégagé le chemin.
J'ai été attirée par Roland dès que je l'ai connu.
La survie de la langue passe par celle de la Culture qu'elle véhicule.
Orbán utilise un vocabulaire et une rhétorique nationalistes, il mobilise la haine contre l'étranger, mais cela n'a rien à voir avec le populisme...
Je me serais bien suicidé, mais j'étais en analyse avec un Freudien et il aurait été capable de me faire payer les séances que j'aurais manquées
C'était honteux et embarrassant qu'il y ait deux ans d'affilée sans qu'un seul acteur de couleur ait été nommé. C'est dingue.
J'ai été à la faculté, et j'ai eu comme professeur le doyen de la faculté, qui les avait plus ses facultés depuis un moment déja.